Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Guide de Survie en Territoire Zombie

Ce livre peut vous sauvez la vie !



Article rédigé par le 09/06/2013
Lu 142 fois


TAGS : Max Brooks


Guide de Survie en Territoire Zombie
Les règles essentielles pour survivre à une attaque de zombies... Un détournement pince-sans-rire des divers guides de survie disponibles sur le marché. 1, organisez-vous avant leur arrivée. 2, ils ignorent la peur, faites de même. 3, coupez leur la tête mais utilisez la vôtre. 4, avec des machettes (pas besoin de munitions)... etc., etc.


Fiche de lecture

Partant du principe que la Terre peut à tout instant subir une invasion de zombies, Max Brooks, fils du célèbre cinéaste Mel Brooks, se propose de préparer la population à survivre à ces monstres, morts vivants revenus de la mort bien décidés à dévorer les humains, à leur injecter leur venin et à les transformer en nouveaux zombies. Dans cet étrange manuel, on apprend qu’il ne sert à rien de tirer sur eux, qu’il faut les décapiter ou viser la tête pour s’en débarrasser. Il faut se réfugier dans les greniers ou les étages des maisons en ayant pris la précaution de détruire les escaliers. Le meilleur moyen de transport est le vélo. En un mot, il faut s’organiser, se calfeutrer, rester discret et surtout toujours rester sur ses gardes.

D’une absolue fantaisie, ce manuel se veut autant pratique que rigoureusement scientifique. Tous les aspects de ce (pseudo) problème sont étudiés, disséqués avec un tel sérieux que le lecteur risque de voir sa paranoïa prendre des proportions inquiétantes s’il se laisse prendre au jeu. D’autant plus qu’en fin d’ouvrage, Brooks cite un grand nombre d’épidémies recensées depuis la nuit des temps avec leurs dates, leurs références (fantaisistes ?) et une description précise de l’évènement (inventé de toutes pièces ?).

Nous sommes en fait dans le même registre que celui des livres traitants d’OVNI. Amusant, mais un peu lassant par manque de style, d’humour et de distanciation.




Commentaires
Nouveau commentaire :
Twitter

SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au Règlement.

Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com