Menu

Notez
Le Galion des Etoiles

        

A propos du Galion des Etoiles


Un article ajouté/rédigé par | 04/10/2011 | Lu 4237 fois


Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction, l'Imaginaire et des récits maritimes en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !


A propos du Galion des Etoiles
Le forum « Porte des EToiles » créé en 2005 et entièrement dédié à la SF prend son envol le 3 mars 2009 et devient le site internet « Le Galion des Etoiles ». 

Le Galion des Etoiles est un site conçu et maintenu par une (toute) petite équipe de rédaction bénévole qui propose un joli choix d'articles ayant pour sujets la Science-fiction, l'Imaginaire et des récits maritimes. Le site a été réalisé dans le but de faire connaître ces thèmes auprès des internautes pour partager cette passion avec eux.

"Le Galion des Etoiles" est un site indépendant. Vous ne trouverez donc aucune publicité sur ses pages. Cette indépendance, j'y tiens. C'est un choix que j'ai fait, afin d'être libre de toute entrave que pourrait engendrer un partenariat publicitaire.

Les cales du Galion vous sont ouvertes. Je vous invite à exprimer (dans le champ "commentaires") votre avis sur les sujets présentés. La diversité d’opinions que vous trouverez sur le site est une richesse. Entretenons-la et préservons-la !  

=> voir le règlement

Équipe du Galion


Contacter le webmaster

E-Mail : contact@legaliondesetoiles.com

Publicité

A bord du Galion des Etoiles, vous ne trouverez aucune publicité. Nous espérons ainsi que votre croisière n'en sera que plus agréable.

Nom du site

Pourquoi un Galion pour représenter un site dont les thèmes ont d'avantage trait au ciel qu'à la mer ? 

Il me semblait tout à fait évident d’associer la mer et le ciel. En effet, lorsque les tous premiers auteurs de SF se sont mis à imaginer des histoires se déroulant dans l’espace, ils se sont servis de récits d’aventures connus pour les transposer dans les étoiles. Ainsi, on trouve de nombreux points communs entre les récits maritimes et les récits spatiaux, les explorateurs de continents et ceux de planètes, les pirates des océans et ceux de l’espace, les galions des mers et les galions des étoiles… D’ailleurs en Science-fiction, les catégories de vaisseaux sont souvent désignées par des types de bateaux : destroyers, cuirassés, paquebots, corvettes, frégates, etc. 

Voilà donc – entre autres - les raisons qui ont motivé mon choix de baptiser le site « Le Galion des Etoiles ».

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Koyolite TSEILA
Robert YESSOUROUN
Didier REBOUSSIN
Jean Christophe GAPDY
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU
Jean-Marc DE VOS
Lionel PETITJEAN

💬Commentaires et avis