Connectez-vous S'inscrire
Recherche dans nos cales
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Qui n'a jamais rêvé de naviguer parmi les étoiles ? Mon équipage et moi-même souhaitons partager avec vous notre passion pour la science-fiction en vous invitant à voyager à bord de ce grand navire de l'imaginaire… Bonne visite, votre capitaine
Notez

Règlement



Article rédigé par le 18/03/2015
Lu 3022 fois



Règlement
Le Galion des Etoiles est un site indépendant et à but non lucratif qui propose une grande variété de fiches ayant pour sujets la Science-fiction et l'Imaginaire. Le site est conçu et maintenu par une rédaction bénévole, dont la motivation est de faire connaître ces thèmes en partageant sa passion pour ceux-ci.

Comme dans tout site qui se respecte, il est nécessaire d'imposer un règlement, qui constitue les bases élémentaires de savoir-vivre que l'on retrouve un peu partout. Vous êtes cordialement invités à les respecter.

Règle no 1

Il est strictement interdit de tenir des propos racistes, discriminatoires ou insultants, que ce soit à l’égard des autres lecteurs de ce site ou envers son équipe.

Règle no 2

La politique, la religion et les propos à caractère sexuel n’ont pas leur place sur ce site. Il est donc strictement interdit de lancer des conversations sur ces thèmes.

Règle no 3

Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. 

Règle no 4

Toute tentative de hameçonnage publicitaire est formellement interdite.

Règle no 5

Le Galion des Etoiles n'est pas tenu pour responsable du contenu des liens externes qui se trouvent sur ses pages. Le Galion des Etoiles n'est donc nullement responsable des dommages qui pourraient être causés à votre ordinateur si vous vous y rendez.

Règle no 6

Tout message de publicité d'un lien pour un site ou un blog en dehors du formulaire de contact et des zones prévues à cet effet est strictement interdit.

Règle no 7

Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de valider les commentaires et de supprimer ceux qui sont contraires au dit règlement. 

Règle no 8

Toutes les créations personnelles ne sont pas libres de droit. Il est interdit de les prendre pour son propre blog ou site, à moins d'une autorisation spéciale de l'administrateur.

Règle no 9

Les chroniques et fiches de lecture présentées sur ce site ne sont pas libres de droit. Il est interdit de les prendre pour son propre blog ou site, à moins d'une autorisation spéciale de l'administrateur.

Règle no 10

Les textes officiels de présentation d'oeuvres, ainsi que les logos et les images de tiers cités ou utilisés sur ce site sont la propriété respective de leurs auteurs. Ils ont pour unique fonction d'illustrer les fiches. Sur simple demande de leur propriétaire ou ayant-droit, ils peuvent être modifiés et/ou retirés. Si une source devait manquer, contactez le webmaster du site afin qu'elle soit ajoutée au plus vite.

Règle no 11

Les propos tenus dans les articles, dans le forum ou dans les commentaires sur les pages, ne reflètent que les propres opinions de leurs auteurs. Ils n'impliquent ni l'ensemble des membres du Galion, ni son webmaster.

Règle no 12

Le webmaster se réserve le droit de modifier ce dit règlement pour y rajouter des règles. Toute mise à jour dudit règlement sera affichée clairement dans le fil d'actualité. 

Règle no 13

Les informations présentées sur ce site sont non contractuelles et peuvent être modifiées sans préavis.

Règle no 14

Le nom du site "Le Galion des Etoiles" est déposé et ne peut être réutilisé sans l'accord de l'administrateur de ce site.

Règle no 15

En navigant sur ce site, vous vous engagez à respecter l'intégralité dudit règlement.

Liberté d'expression

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

Extrait de l'Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction et mondes imaginaires En savoir plus sur cet auteur


Murmures sous les voiles...





cookieassistant.com