Menu

Notez
Livres

        

Star Wars Lucasfilm Magazine | 1995-2009


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 15/09/2013 | Lu 956 fois


🚀 : 1995, Revue, Star Wars




Copyright @ 2013 Koyolite Tseila | Photo de magazines issus de ma collection privée
Copyright @ 2013 Koyolite Tseila | Photo de magazines issus de ma collection privée

Présentation

Nostalgie...

« Lucasfilm Magazine », qui a changé de nom pour les derniers numéros et qui est devenu « Star Wars Magazine », était un journal très complet dédié à la saga Star Wars. On y trouvait de précieuses informations sur l'actualité en cours grâce au Skywalker Reporter, mais aussi beaucoup d'autres trésors, comme les coulisses, l'envers du décor, les maquettes, les dessins, les acteurs, les bruitages, les costumes, … Le journal donnait également la possibilité de découvrir l’univers étendu grâce aux livres et BD présentés.

On pouvait même trouver tout plein d’objets dérivés de Star Wars dans « La boutique de Watto », comme des figurines, des sabres lasers, des t-shirts, des Lego, des CD, des DVD, des vaisseaux, des sacs, des porte-clés, des étuis pour téléphones, des lampes décoratives, des accessoires de bains, des posters, des cartes, des jeux, etc. Comme en Suisse on ne trouve rien du tout comme collectors Star Wars, c’était pour moi l’occasion de faire quelques emplettes. Bref : que du bonheur pour la fan que je suis !

Le magazine paraissait tous les 2 mois, avec de temps à autres des éditions spéciales, et je dois dire que j’attendais avec impatience la parution de chaque nouveau numéro. Je me plongeais avidement dans la lecture de chacun d’eux avec un plaisir non dissimulé. J’ai même poussé le vice jusqu’à me procurer tous les anciens numéros que je n’avais pas encore. Au final, je me suis constituée une belle collection avec les 79 magazines de Lucasfilm. Il me manque le no 80, qui lui n’est jamais sorti en format papier (seulement en fichier PDF), à ce que je sache...

Depuis 2010, malheureusement le « Star Wars Magazine » n’existe plus. Le brusque arrêt de sa parution m’a peinée, car avec ses articles de qualité, c’était vraiment une référence en France (et en langue française).

C’est donc le regard empli de nostalgie que j’ai rédigé ces quelques mots afin de rendre un petit hommage au défunt « Lucasfilm Magazine », et c’est avec tendresse que je feuillette encore régulièrement les magazines de ma collection.

Fiche technique

  • Lucasfilm Magazine, rebaptisé Star Wars Magazine
  • 1995 - 2009
  • 80 numéros (79 en version papier, le dernier en format PDF)
  • Editeur : Courleciel
  • Pays : France

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.