Menu

Notez
Livres

        

Sept Morts à vivre | Southeast Jones | 2019


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 06/09/2019 | Lu 747 fois






Sept Morts à vivre, réédition @ Editions du Zebrycorne
Sept Morts à vivre, réédition @ Editions du Zebrycorne

Illustration et quatrième de couverture

Vous allez tous mourir ! Il va falloir vous y faire, un jour tout va disparaître : vous, moi, le monde sur lequel nous vivons, et même l’univers ! D’aucun parmi vous se diront que ce n’est pas la fin, car après tout, la mort n’est peut-être qu’une option parmi d’autres ; à moins qu’il ne s’agisse d’une étape nécessaire à notre évolution…

A la fin des temps, Dieu a rouvert les portes du paradis, mais les bienheureux y errent sans but et leur existence semble bien morne. Un homme, un seul, se refuse à les rejoindre, mais à quel prix !

Comment la vie est-elle apparue sur Terre ? Comment va-t-elle finir ? La réponse à ces questions risque fort de ne pas vous plaire ! 

L’horreur se dissimule parfois derrière le masque de la beauté, mais comment ne pas avoir envie de mourir lorsqu’elle se dévoile ? 

Et si nous n’étions que les acteurs d’une pièce de théâtre mise en scène par d’inconcevables entités cosmiques ? Que se passera-t-il lorsque tombera le rideau sur le dernier acte ?

Quel rapport il y a-t-il entre un homme aux portes de la mort, un dragon et une créature qui se dit aussi vieille que l’univers ? 

Sommaire
 
Monde lent
L'Antre de la Bête
Anamnèse
Mon Dragon et moi
Le Temps des Moissons
Dernière Maison avant le Paradis
Épilogue

On en parle ailleurs


Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Jean-Marc DE VOS le 30/11/2019 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JMDV
Après "Il sera une fois", un vrai coup de coeur, j'attendais Southeast Jones au tournant avec les 7 Morts à Vivre et je dois dire qu'il ne m'a pas déçu.
Enfin si, un tout petit peu: parmi ces 7 nouvelles, il y a une histoire de dragon. Et comme le Schtroumpf grognon qui n'aime pas la salsepareille, moi je n'aime pas les histoires de dragon. Voilà. C'est ainsi. Peut-être que c'est la meilleure du monde mais pour ça, il faudra demander à quelqu'un d'autre.
Par contre, le reste m'a emballé au point que j'ai accepté d'enthousiasme de m'associer (un peu) à ce projet en réalisant la couverture et l'e-book.

Les nouvelles:

Le monde lent: une vraie pépite, une idée géniale, un thème que je n'avais jamais vu aborder, brillamment traité. Southeast n'aime pas qu'on le qualifie d'humaniste, mais qu'est-ce que ce gars est humain!

L'antre de la bête: un univers à la Jean Ray, un récit à la "début XXe". Je regrette de ne plus fumer quand je lis un truc comme ça: accompagné d'une pipe et d'un brandy, au coin du feu, et voilà un moment parfait.

Anamnèse: La mort, la vie, tout ça... mais à quoi ça rime finalement?

Mon dragon: Voilà, j'ai déjà dit.

Le temps des moissons: Et si les morts revenaient à la vie, sans pour autant être des zombies assoiffés de sang, juste des pauvres types perdus? Qu'en ferait-on? Je me suis laissé emmené par le récit, impatient de savoir ou Southeast allait m'emmener cette fois-ci. Il m'a précipité dans le gouffre d'une chute inattendue et terriblement efficace.

Dernière maison avant le paradis: Il y a des phrases qu'on aimerait avoir écrites soi-même:"Aujourd'hui c'est le 30 juillet, demain n'est pas un autre jour." Une nouvelle géniale encore, bourrée d'humour, pour décrire une situation glaçante.

Epilogue: Une fin en beauté, ambiance et cotillons, avant le coup final.

Le livre, 7 Mort à vivre, disponible chez l'auteur, Southeast Jones, et sur Amazon.

2.Posté par Djackdah NIELLE le 22/01/2020 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djackdah
A la lecture de ce recueil jamais on ne pourrait croire que l'on a affaire à un auteur "amateur" (dans le bon sens du terme).
Chaque nouvelle est un régal et se lit avec avec beaucoup de plaisir. Les histoires sont originales et bien menées, Jean-Marc en a déjà fait l'apologie juste au dessus, et pour ajouter un détail à son commentaire, la nouvelle avec le dragon mêle la fantasy et la sf avec brio.
Le bonus de fin est très beau et très émouvant.

3.Posté par Jacques TIMMERMANS le 16/02/2020 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jacques.timmermans@skynet.be
J’adore les récits fantastiques et de science-fiction, d’autant lorsqu’il s’agit de nouvelles. Et là je découvre mon bonheur avec Southeast Jones et son dernier recueil. Un beau style très personnel, intelligent et peaufiné, avec le mot juste et le sens de la formule.
Cela se lit aisément et avec plaisir, tant l’auteur parvient à dissimuler habilement la recherche d’une structure élaborée et où, comme il se doit dans une nouvelle, rien n’est superflu ni gratuit.
Certains récits racontés à la première personne, et notamment « L’Antre de la bête », nous replongent dans l’atmosphère délicieusement malsaine des Histoires Extraordinaires d’Edgard Poe, un régal !
Sept petits bijoux, à lire et à relire, qui nous démontrent, avec brio mais délicatesse, que l’on peut tourner la mort en dérision avec beaucoup d’humanité.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.