Menu

Notez
Nouvelles

        

Seigneur du Passé | Hélène Destrem | 2021

Nouvelle


Un article ajouté/rédigé par | Lu 149 fois




Seigneur du Passé | Hélène Destrem | 2021
Gwen est une rêveuse. Elle aime s’isoler en forêt. Elle y trouve la tranquillité et l’apaisement nécessaires à son inspiration. Ensuite, elle laisse la plume courir sur le cahier… Parfois, son imagination l’entraîne loin, bien loin dans le temps, au-delà de la réalité.

Fiche de lecture

Il y a des auteurs qui s’imprègnent des histoires qu’ils écrivent, de leurs ambiances, de leurs décors et de leurs personnages, pour donner vie aux mots qu’ils couchent sur le papier…

Hélène Destrem fait assurément partie de ceux-ci.

Ce récit, qui mélange présent et passé, imaginaire et réalité, ne manquera pas d’embarquer le lecteur en son sein.

Ce court texte de 14 pages A5, soigné et bien écrit, et qui se lit en quelques minutes, est actuellement proposé gratuitement au téléchargement au format PDF sur le site de Plumes Ascendantes.

Ne vous en privez pas !

Lien utile


Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Erwelyn CULTURE MARTIENNE le 03/11/2021 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
erwelyn
L'idée de l'auteur projeté dans son œuvre donne une fable bien menée et surtout, prend le contrepied du conte de fée : "Ils vécurent heureux, blablabla... " Bel emboitement du réel et de l'imaginaire et le savoureux emploi du vocabulaire moyenâgeux est utilisé à bon escient.

2.Posté par Christobal COLUMBUS le 10/11/2021 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ChristoColumbus
Une auteure qui, par ses écrits, se retrouve en plein cœur de son récit. Un petit bloc-notes, un stylo et voilà une porte ouverte pour quelques instant vers son imaginaire.
Hélène Destrem a ce don de savoir nous transporter dans le temps, dans l'époque médiévale. Très belle petite nouvelle ! Je dirai même un peu trop courte, la gourmandise est un vilain défaut mais je savoure et en redemande !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Le Galion DES ETOILES
Robert YESSOUROUN
Patrick PLANÈS
Koyolite TSEILA
Jean Christophe GAPDY
Paul DEMOULIN
Christobal COLUMBUS
Frank GONZALEZ

💬Commentaires et avis