Menu

Notez
Livres

        

Rêves Steampunk | Rose Célestine | 2017

Coloriages anti-stress


Un article ajouté/rédigé par | 04/03/2017 | Lu 1190 fois




Photo @ Koyolite Tseila | Mon cahier de coloriages anti-stress
Photo @ Koyolite Tseila | Mon cahier de coloriages anti-stress
Rose Célestine est née en 1992 dans un petit village de l'Ain. Elle a su créer un univers personnel très riche, doux, poétique et délicat. En permanence à la recherche de nouvelles sources d'inspiration, elle s'est lancée avec plaisir dans la création de ce livre de coloriage. Vous y découvrirez de quoi vous évader dans des univers steampunk très variés, liés aux différents éléments : eau, air, feu, terre.

La SF c'est aussi du coloriage !

Je ne suis pas Picasso, mais je m'amuse bien ^-^ | Photo @ Koyolite Tseila
Je ne suis pas Picasso, mais je m'amuse bien ^-^ | Photo @ Koyolite Tseila
Depuis peu, histoire de me relaxer, je me suis mise aux coloriages (je ne sais malheureusement pas dessiner).

J'ai donc acheté des livres de coloriages pour adultes avec des mandalas, des animaux et même des insultes - oui oui ! - à mettre en couleur. Je dois avouer que l'expérience est plutôt positive, parce que cela me fait un bien fou !

Moi qui suis fan du genre Steampunk, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que les éditions Voy'el proposaient un livre de coloriage intitulé "Rêves Steampunk" ! Allier plaisir des yeux et détente, voilà qui me parle.

Je me suis donc commandée ce livre de coloriage et je ne peux résister à vous transmettre mes impressions.
 
Parlons tout d’abord du contenu : ce livre propose pas moins de 30 dessins à colorier. Autant le dire franchement, on en a largement pour son argent et son plaisir, car le choix des dessins est varié. Liés aux éléments naturels, les dessins steampunk en rapport avec l’eau et l’air comportent une sympathique touche vernienne, tandis que ceux ayant trait au feu et à la terre invitent à un voyage au cœur de l’Imaginaire. Les dessins sont bien détaillés, et pour aller plus loin, je dirais qu’avant de commencer à colorier, il faut prendre le temps de reconnaître et identifier les scènes dans leur ensemble. Un peu à la manière d’un puzzle que l’on s’apprête à réaliser. Ceci apporte un côté ludique au coloriage.
 
Ensuite, un élément très important pour un livre de coloriage, c’est la qualité de son papier : il doit être robuste, afin que le crayon ne passe pas à travers, et il doit être suffisamment absorbant pour qu’on ne se retrouve pas avec de la couleur plein les mains et plein le dessin sur la page vis-à-vis. Ici, la qualité est 100% au rendez-vous.
 
Voici donc une expérience originale et reposante que je vous recommande vivement, parce que la Science-Fiction, c'est aussi du coloriage !

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Jean Christophe GAPDY
Christobal COLUMBUS
Didier REBOUSSIN
Koyolite TSEILA
Paul DEMOULIN
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU

💬Commentaires et avis