Menu

Notez
Livres

        

Pollen | Joëlle Wintrebert | 2002


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 15/03/2024 | Lu 232 fois






Pollen @ 2002 Au Diable Vauvert
Pollen @ 2002 Au Diable Vauvert

Illustration et quatrième de couverture

« Tu ne tueras pas. Tu ne porteras pas la main sur autrui dans l'intention de le blesser. Tu ne verseras pas le sang. C'était la loi de Pollen. »
 
Société humaine matriarcale, utopiste et pacifiste, la civilisation de Pollen maîtrise la reproduction par manipulation génétique et fécondation in vitro. Pour éradiquer la violence, elle a relégué ses guerriers sur une planète satellite. Un portrait doux et subtil des liens de pouvoir, de domination et de désir qui unissent ou séparent les deux moitiés de l'humanité...

Brève de lecture
 
Pollen est une société humaine matriarcale, issue d'une migration spatiale qui, selon un concept particulier, a relégué les hommes sur un satellite. Tout avait bien fonctionné jusqu'à ce que la graine de la rébellion s'installe et permette enfin de découvrir un passé bien sombre.

Un très bon roman de SF de la part de Joëlle Wintrebert.

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !