Menu

Notez
Bibliothèque

        




Les deux soleils de Canaé | Daniel Piret | 1972

Par | 27/08/2024 | Lu 322 fois


Un roman pour collectionneurs...



Les deux soleils de Canaé @ 1972 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ Gaston de Sainte-Croix
Les deux soleils de Canaé @ 1972 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ Gaston de Sainte-Croix

Illustration et quatrième de couverture

Partie du 92e relais, l'équipe de JOSIAS découvre une planète hors des concepts humains. Une barrière infranchissable, la chaîne montagneuse d'Altala, sépare deux mondes à l'évolution totalement différente.

JOSIAS et ses compagnons passent de la préhistoire à la barbarie des Rhô et à la « super-civilisation » des Canaéens. Ils arrachent MYRIAM des griffes de Zhan après avoir tué leur Dieu « FERAH ».

En tombant amoureux de MYRIAM promise à ASSIR, fils adoptif d'AMRAM, « vénérable » des Canaéens, JOSIAS pose un problème insoluble à l'ordinateur-géant, juge suprême de ce peuple.

Dans le monde des Canaéens, tout sentiment est nuisible à l'intérêt de la collectivité. XAVAN 115, le monstre de métal, rend sa sentence. Quel sort sera réservé à ASSIR, JOSIAS et MYRIAM ?

Brève de lecture

Cet ouvrage est lui aussi placé dans ma liste bien particulière de "Je n'ai pas apprécié". 

Petit guide intergalactique du "nous savons qui vous êtes, nous savons ce que vous allez devenir, parce que nous sommes à la base de votre civilisation et nous avons vécu ce que vous vivrez"…

Ouaip, eh bien, c’est inutile. Il y a mieux à écrire.

Je ne conseille pas ce roman, sauf aux collectionneurs.

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Ainsi, votre croisière à bord n'en est que plus agréable. Vous aimez nos articles et appréciez notre travail ? Vous pouvez faire un don et ainsi nous soutenir ! Merci.

💬Commentaires

1.Posté par JEAN-MICHEL ARCHAIMBAULT le 27/08/2024 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JMARCHAIMBAULT
Comme pour beaucoup des Anticipation de cet auteur, on a l'impression de lire une BD ancienne et naïve dont le scénario recycle une foule d'éléments déjà vus ailleurs. Ce sera aussi le cas, un peu plus tard, avec "Le maître de Phallaté" qui réussira à surprendre un peu plus.
Tout à fait d'accord pour dire que cet auteur ne peut intéresser que collectionneurs et passionnés...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.