Menu

Notez
Livres

        

Les Enfants de l'histoire | Kurt Steiner | 1969


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 08/03/2024 | Lu 117 fois






Les Enfants de l'histoire @ 1969 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ Gaston de Sainte-Croix
Les Enfants de l'histoire @ 1969 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ Gaston de Sainte-Croix

Illustration et quatrième de couverture

Est-il certain que l'histoire ne se répète pas ?

Et si les émeutes de mai-juin 1968 avaient des répercussions cinq siècles plus tard, dans une société de consommation auprès de laquelle la nôtre fait figure de société sous-développée ?

Voici l'ascension d'un dictateur au cours des sanglants mois de mai et de juin 2468. Et peut-être en même temps la marche irrésistible d'un espoir de liberté toujours vivant au coeur des hommes ... même mutants.
 
Brève de lecture

Un bien sympathique roman de Kurt Steiner (alias Kurt Wargar, Kurt Dupont, ...) qui est l'un des pseudonymes d'André Ruellan, un auteur fourmillant d’idées. Le roman est correctement construit et l'auteur nous surprend à chaque chapitre. Je conseille cette lecture.

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !