Menu

Notez
Bibliothèque

        

Le Visage de la Peur | The Face of Fear | Dean R. Koontz | 1977


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 07/04/2014 | Lu 284 fois






Le Visage de la Peur | The Face of Fear | Dean R. Koontz | 1977
Une vague de terreur allait déferler sur New York...Qui est le Boucher, et comment parvient-il à convaincre toutes ces femmes si différentes de le faire entrer chez elles en pleine nuit ?

Un tueur qui ne paraît ni fou ni enragé lorsqu'il s'en prend à ses victimes. Qui semble agir... méthodiquement. Mais dans quel but ?

Fiche de lecture

Un tueur en série insaisissable fait déferler une vague de terreur sur la ville de New-York. On l’a surnommé « Le Boucher ». Il assassine des femmes après les avoir violées et laisse leurs cadavres horriblement mutilés. Cela intrigue les policiers qui se demandent comment il parvient à convaincre toutes ses victimes de le faire entrer chez elles en pleine nuit. Le « Boucher » ne semble ni fou, ni enragé et il agit avec beaucoup de méthode. Une sorte de professionnalisme malsain. Un jour, un médium, Graham, décrit avec force détails sa vision du prochain meurtre, en direct à la télévision. Et tout s’emballe.
 
Un excellent thriller du prolifique Dean Koontz qui se dévore à toute allure car l’histoire est racontée tambour battant et maintient un suspense haletant.
 
Les coups de théâtre se succèdent et l’on n’arrête pas de craindre pour la vie de Graham, ex-grand alpiniste victime d’une chute dans l’Himalaya et de son amie Connie avec le monstre à leurs trousses.
 
Une écriture impeccable, une intrigue au couteau et aucune de ces interminables descriptions qui plombent souvent ce genre de littérature.

Bernard Viallet
Copyright @ Bernard Viallet pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.