Menu

Notez
Cale des livres

        

Le Retour des Ténèbres | Nightfall | Isaac Asimov, Robert Silverberg | 1990


Un article ajouté/rédigé par | 28/10/2011 | Lu 487 fois




Photo @ Koyolite Tseila | Collection privée
Photo @ Koyolite Tseila | Collection privée
Orbitant autour d'un système stellaire multiple, le monde de Kolgash baigne dans une lumière perpétuelle.

Le noir total y étant inconnu, de même que les étoiles plus lointaines, le quotidien des habitants de cette planète s'est construit autour de cette évidence.

Cependant, une équipe de scientifiques vient de découvrir qu'une fois tous les 2000 ans environ, une conjonction planétaire exceptionnelle produit une éclipse plongeant Kalgash dans une nuit absolue l'espace d'une demi-journée - et que la prochaine est imminente.

Or, leur société ne peut que sombrer dans la folie, et le chaos face à un tel événement, qui remet en cause toute leur cosmogonie et leurs croyances; au point, peut-être, de détruire toute trace de civilisation, comme cela semble déjà avoir eu lieu maintes fois auparavant...

Mini-fiche de lecture

Avide d'en savoir plus, c'est fébrilement et du bout des doigts que je tourne les pages ! Mais que va-t-il se passer ?

Ce livre est un plaisir. Je l'ai même lu deux fois de suite, ce qui est plutôt rare me concernant. Excellent.

La première partie et la deuxième partie sont particulièrement prenantes, on ne peut s'arrêter. Si le suspens retombe lors de la troisième partie, elle n'en est pas pour autant moins intéressante.

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.