Menu

Notez
Livres

        

La révolte des volcans | Camille Audigier | 1935


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 07/08/2023 | Lu 103 fois






La révolte des volcans @ 2016 P.R.N.G. éditions
La révolte des volcans @ 2016 P.R.N.G. éditions

Illustration et quatrième de couverture

La Révolte des Volcans, initialement publiée en 1935 dans la revue Les Feuillets Bleus, est un des rares textes français qui aborde le thème de la « Terre concave », thème notamment développé par Edgar Rice Burroughs dans son cycle de Pellucidar.

Dans La Révolte des Volcans, une partie de la peuplade des « Sous-terriens » a adopté la langue des légionnaires gallo-romains tandis qu’une autre partie de la population est restée fidèle à sa culture d’origine. L’arrivée d’un couple de Terriens, annoncée par une ancienne prophétie, précipite le conflit latent entre les deux peuples. Des armes et des énergies terrifiantes sont actionnées, capables non seulement de détruire le monde intérieur mais de perturber l’équilibre de la Terre dans le Système Solaire. Jusqu’à la destruction et l’embrasement dans le Soleil...

Camille Audigier (1867-1939), né à Châteaugay (Puy-de-Dôme), romancier et essayiste régionaliste (Pour la Terre, La Terre qui renaît, Mémoires d’un cheval d’Iéna à Waterloo, Étude sur la race de chevaux d’Auvergne, Quelques Coutumes et traditions de la Haute-Auvergne). On lui doit également deux romans fantastiques de science-fiction (Les Mystères de Vichy et La Révolte des Volcans).

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !