Menu



Notez
Livres SFFF

        

L’Appel des Étoiles | The Power Twins | Ken Follett | 1976


Un article ajouté/rédigé par | 09/04/2020 | Lu 295 fois


⚓️ : 1976, Ken Follett


L’Appel des Étoiles | The Power Twins | Ken Follett | 1976
Les jumeaux Price en ont assez de devoir s'occuper de leur petit cousin enquiquinant. L'été promet d'être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l'autre bout de la galaxie...

Note de l'auteur

Chers enfants,
La lecture est magique, elle promet de voyager jusqu'aux étoiles, et au-delà…
Chers parents,
J'ai écrit cette histoire pour mes enfants quand ils étaient petits. J'espère que vous aurez autant de plaisir à la partager avec les vôtres que j'en ai eu à l'écrire !
Ken Follett

Fiche de lecture

Cet ouvrage m'a attirée de par son titre. Qu'en est-il ?

Je ne peux pas en faire un petit résumé sans risquer d'en divulgâcher son contenu. Partant de ce principe, le résumé officiel ci-dessus fera tout à fait l'affaire.

Je dirais ceci : cette histoire, dont on devinera que Doctor Who et son Tardis, Dune et ses vers des sables, et les super-héros en sont les sources d'inspiration, s'adresse - comme le précise l'auteur - à des enfants.

Cependant, je ne suis pas convaincue que des enfants trouvent un réel intérêt dans ce récit dont certains aspects scientifiques ou politiques pourraient leur paraître compliqués. De même, je pense que l'adulte, lui, voudrait moins de raccourcis trop faciles et de plus amples détails, afin de pouvoir adhérer à la chose. Vous me suivez ? Il me semble que petits et grands pourraient avoir de la peine à y trouver leur compte, ceci peut-être à cause d'une hésitation de calibrage quant à savoir à qui on a finalement voulu adresser ce texte.

Les personnages sont caricaturaux et pas assez fouillés pour que l'on s'y attache. L'histoire est divertissante, mais elle manque de relief et surtout, de suspens.

Au final, d'ici quelques mois, j'aurais déjà oublié de quoi ça parle. En ce sens, l'appel des étoiles n'a malheureusement pas fonctionné sur moi.

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Loïc JOCHAULT
Erwelyn CULTURE MARTIENNE
Jacques  BELLEZIT

Commentaires et avis