Menu

Notez
Livres

        

Inhumaine Contrebande | J.C. Gapdy | 2020


Un article ajouté/rédigé par | 28/10/2020 | Lu 381 fois




Inhumaine Contrebande | J.C. Gapdy | 2020
Je m’appelle Soyana, meilleure contrebandière de tout SysSol. Voici Doriane, ma seconde et pilote, ancienne soldate et ancienne espionne de la Spatiale. À ses côtés, Line que nous avons recueillie à ses dix ans. Quant au Circaète bleu, c’est notre vaisseau, le plus fin, le plus racé et le plus rapide de ce coin d’Univers.

Voilà pour les présentations puisque vous allez faire le voyage avec nous. Quant aux consignes que vous devez suivre, elles sont simples : ne touchez à rien et ne cherchez pas à en savoir plus sur nous. Et surtout n’approchez pas de Line : de nous trois, malgré ses airs d’adolescente souriante, c’est elle la plus dangereuse et la plus mortelle.

Ce que l'on en pense ailleurs...


Le Galion des Etoiles *
Science-fiction, Imaginaire et récits maritimes En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Djackdah NIELLE le 25/11/2020 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djackdah
Comme je le supposais la lecture de la nouvelle "Sur le fil du rasoir" servait assez bien d'introduction ou de présentation, au même titre qu'elle aurait pu se retrouver dans ce livre.
Ici point de roman au sens habituel, mais plus un recueil de nouvelles, chaque histoire étant indépendante même si elles se suivent et créées un tout homogène.
Nous avons 7 histoire qui nous font suivre le quotidien de deux contrebandières, chacune relatant une mission, où rien ne se passe jamais comme prévu. Chaque histoire est présentée par un nom qui donne un indice sur ce que vont rencontrer nos héroïnes, H...

2.Posté par Marie BLOODY le 14/03/2021 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DomiL
Je suis d'accord avec Djackdah, Inhumaine Contrebande est une suite d'aventures indépendantes ou presque les unes des autres, ce qui peut paraitre un peu déstabilisant quand on s'attend à lire un roman (avec une structure type en 3 actes) mais très vite on s'attache aux personnages. Leurs relations évoluent avec le temps, leur passé est révélé par l'auteur au fil des cycles. J'ai apprécié le couple Doriane Soyana, avec ce mélange de tendresse et de sérieux (travailler avec son amante suppose de ne pas se laisser trop distraire...). Elles sont humanistes, pragmatiques, courageuses. Line vien...

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


⚓️Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Paul DEMOULIN
Koyolite TSEILA
Didier REBOUSSIN
Jean Christophe GAPDY
Djackdah NIELLE
Philippe MORINEAU
Jean-Marc DE VOS

💬Commentaires et avis