Menu

Notez
Bibliothèque

        




Infiniment | Louise Roullier | 2019

Par | 18/04/2022 | Lu 333 fois




Infiniment @ 2019 éditions 1115
Infiniment @ 2019 éditions 1115

Présentation

Résumé

Infiniment est à la fois un récit court et une très grande histoire, celle d’un enfant né d’une éprouvette pour traverser les âges, celle du premier immortel. Une expérience qui va rapidement montrer ses limites, au détriment d’un enfant qui, lui, n’en a aucune.

Brève de lecture
 
Vous préférez vous raccrocher à votre théorie absurde sur des concepts ascientifiques, comme « l’âme », comme « le rythme de l’univers », plutôt que d’admettre votre échec ! Mais allez ! Continuez l’expérience si cela vous chante ! Moi, je quitte le projet. On va voir si vous pourrez convaincre, tout seul, les sponsors et la direction d’Orbigate ! Exposez-leur votre théorie ! Ils bondiront de joie à l’idée de vous financer, je cite, jusqu’à la fin de l’Univers !
 
Voici l’histoire d’Athan, un bébé éprouvette immortel, qui va traverser les âges jusqu’à la fin de l’humanité et bien au-delà. Un enfant particulier, puisqu’il ne vit pas dans le même temps que nous autres êtres humains. Son cœur et son cerveau fonctionnent au ralenti ; un rythme biologique adapté au temps qu’il devra vivre, un rythme inconcevable pour notre esprit. Un être bien seul, puisqu’il grandit si lentement, qu’il ne peut appréhender le monde qui l’entoure, ni sa vitesse.

Athan est un être qui vit au rythme de l’univers, telle une étoile…

Eh bien… bon sang, des textes comme celui-ci, j’en redemande ! J’ai lu bien des histoires sur l’immortalité, mais jamais une aussi originale que celle-ci. Un récit d’une trentaine de page qui m’a transportée pour un voyage au cœur de l’éternité.

Respect, Louise Roullier. Et coup de cœur 🖤

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Ainsi, votre croisière à bord n'en est que plus agréable. Vous aimez nos articles et appréciez notre travail ? Vous pouvez faire un don et ainsi nous soutenir ! Merci.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.