Menu

Notez
Livres SFFF

        

Blood Song


Un article rédigé par le 09/02/2021 | Lu 157 fois


⚓️ : Anthony Ryan


Tome 1 - La Voix du Sang

Blood Song
Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l’emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les événements qui l’ont conduit à cette tragique conclusion.

Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l’enfance au quotidien rude d’un combattant de la Foi, il n’aura désormais pour seule famille que l’Ordre qui l’a recueilli dans ses rangs. C’est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu’il se liera à vie à ses frères d’armes, et à celle qu’il n’a pas le droit d’approcher.

Devenu le fer de lance d’un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c’est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître...

Présentation

Véritable coup de coeur pour le tome 1 de cette trilogie de fantasy épique hors du commun.

Comme pour son autre trilogie "Dragon Blood", Ryan réussit une incroyable entrée dans un univers parfaitement original. Tout est parfait dans ce roman d'apprentissage construit autour d'un héros très intéressant (seul hic, les tomes suivants ne tiennent pas le même niveau d'excellence tout en restant une très bonne lecture tout de même).

La traduction est excellente (une bonne nouvelle parce que ce n'est pas toujours le cas).

Une raison de plus pour se faire plaisir et plonger à la découverte d'un auteur qui mérite son succès.




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.