Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !

Notez
           
Livres

Vacances sur la Lune

Nouvelle


Rédigé par le 11/01/2020 | 0 Commentaire | Mises à jour le 11/01/2020
Lu 52 fois



Vacances sur la Lune
Arthur C. Clarke est l’un des grands maîtres de la SF moderne. Chantre de la conquête de l’espace, il fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères. La collection numérique Brage vous permettra d’explorer toutes ces différentes pistes à travers plus d’une centaine de nouvelles, indispensables à tout amoureux de la science-fiction.

A propos de cette nouvelle

  • Titre original : Holiday on the Moon
  • Première publication :  magazine Heiress, janvier à avril 1951
  • Signée : Charles Willis

Cette histoire résulte d'une partie de bras de fer avec la charmante éditrice d'un magazine pour jeunes femmes, Heiress. Elle fut publiée en feuilleton de quatre épisodes (de janvier à avril 1951) sous le nom de Charles Willis. Un demi-siècle plus tard, je ne peux me rappeler pourquoi j'ai pris un pseudonyme. J'avais peut-être peur de perdre mon image de macho... (Arthur C. Clarke)


Pile À Lire
Ouvrages sur nos piles à lire qui feront l’objet d’une chronique... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.