Menu

Notez
Livres

        

Ultime Frontière | Piet Legay | 2006


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 28/10/2018 | Lu 774 fois






Ultime frontière @ 2006 Rivière Blanche | Illustration de couverture @ Bruno B. Bordier
Ultime frontière @ 2006 Rivière Blanche | Illustration de couverture @ Bruno B. Bordier

Illustration et quatrième de couverture

Quelle Force Obscure interdit aux hommes d'approcher du Nuage de Magellan ? Tous ceux qui ont voulu y aller ont disparu ou y sont morts. Seules de minuscules colonies, situées sur des planètes inhospitalières, véritables yeux et oreilles de l'humanité sur les Confins, tentent de survivre pour résoudre ce mystère. Mais lorsque ces dernières tombent victimes d'une mystérieuse épidémie, la question est posée : doit-on renoncer à percer le secret de l'ULTIME FRONTIERE...

Fiche de lecture

Ley Logan dirige une des petites colonies humaines situées aux confins de l'espace connu, des colonies disposées en gigantesque arc face au Nuage de Magellan. Chacune d'entre elles assume la maintenance d'un radiotélescope. Ainsi, elles sont les yeux et les oreilles de l'humanité dans l'univers. Les données récoltées sont transmises à l'Agence, qui les étudie dans le but de comprendre pourquoi aucuns des vaisseaux ou sondes qui ont approché le Nuage de Magellan ne sont jamais revenus. Logan voit sa colonie et ses habitants mis en quarantaine par l'Agence lorsqu'une épidémie se déclare. Cet état de confinement crée des tensions parmi les colons, il règne un air de révolte. Logan doit tenter de calmer le jeu en attendant de comprendre la cause de cette épidémie, mais la situation s'avère plus compliquée que prévue…

La narration est rythmée, le récit est prenant, le tout se lit - ou plutôt se dévore, devrais-je dire - aisément, malgré les nombreuses fautes d'orthographe qui piquent les yeux. J'avais hâte de connaître le fin mot de cette histoire et je n'ai pas été déçue !

Les personnages principaux sont bien construits et charismatiques. Cette histoire est narrée avec simplicité et présente de jolies descriptions (notamment de Tangor et de son ciel mauve). Pour ma part, je me suis immergée d’entrée dans le récit, avec la très agréable impression de vivre des moments tout à fait plausibles et réels. En effet, je n’ai pas douté un seul instant de l'existence de cette colonie sur cette planète à la fois désertique et magnifique.

Ce roman de Science-fiction est un très bon divertissement, un dépaysement plaisant.

En un mot : sympa !

Lien utile


Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.