Menu

Notez
Journal de bord

        

Souvenirs de 1985 et album d'histoires imaginaires | Koyolite Tseila | 2020


Un article ajouté/rédigé par | 03/09/2020 | Lu 350 fois


⚓️TAGS : 1985, 2020, ASTRO, Koyolite Tseila

Un article frais et léger, un souvenir de votre mini-capitaine et de son petit frère...


Un de nos dessins d'Astro | Photo @ Koyolite Tseila
Un de nos dessins d'Astro | Photo @ Koyolite Tseila
Oyez Galionautes et visiteurs !

Ce matin, en cherchant une BD dans ma bibliothèque, je suis retombée par hasard sur un album de textes et de dessins réalisés par mon frère et moi il y a de cela fort longtemps... Je n'ai pas pu résister à l'envie de relire quelques unes de ces histoires (c'est chou !), et je me suis dit : pourquoi ne pas en partager une ici avec vous ?

Mon choix s'est donc porter sur Astro le petit Robot  (1980), un dessin animé de notre enfance qui a inspiré pas mal de gamins de l'époque !

Contexte
Avril 1985. Mon frère et moi, respectivement âgés de 7 ans et 10.5 ans, sommes en vacances à la montagne. Visiblement, les vacances étaient plutôt ennuyeuses, probablement à cause d'une météo peu favorable à l'activité en plein air, si je me souviens bien. Pour nous occuper, nous avons décidé d'écrire des histoires imaginaires et de les illustrer.

Si depuis j'ai pas mal amélioré mon orthographe, en revanche, je n'ai jamais su dessiner ^-^ (mon frère oui, par contre !)

Voici donc notre histoire d'Astro le petit Robot. S'il vous plaît, soyez indulgents, je vous rappelle que nous étions très jeunes !

Bonne lecture ;-)

Astro le petit Robot

Astro est un petit robot enfant qui a été avanter par un savant. Astro est un robot qui sauve les gens. Par exemple : un jour il a traversé un champ magnétique pour sauvé ses camarades de classe. Un jour, dans l'espace astro était dans un satélite et deux fusée non commendée allaient rentrer dans le satélite, heureusement astro les a fait déviées. Astro vole et aussi il est rusé et simphatique et il vole avec ses fusée un peu comme super-man il a exactement la même force.

Avril 1985, mini-Koyolite Tseila et son petit frère
Reproduction fidèle du texte original, coquilles et fautes incluses ^-^

Texte original | Photo @ Koyolite Tseila
Texte original | Photo @ Koyolite Tseila

Un de nos dessins d'Astro | Photo @ Koyolite Tseila
Un de nos dessins d'Astro | Photo @ Koyolite Tseila

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



💬Commentaires

1.Posté par Thierry B. le 28/09/2022 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThierryB
Génial !
Il faudrait que je fouille mes propres archives : j'avais aussi fait ce genre de chose quand j'avais le même âge.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.