Menu

Notez
Livres

        

Les Fous d'avril | DOA | 2004


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 23/04/2024 | Lu 292 fois






Les Fous d'avril @ 2004 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ David Sala
Les Fous d'avril @ 2004 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ David Sala

Illustration et quatrième de couverture

Paris, 2019. Markus Freys est un flic pas comme les autres, recruté par Europol. A ses origines russes un peu troubles s'ajoutent des talents particuliers qui sont encore un mystère pour la communauté scientifique européenne.

Tout commence par une prise d'otages dans un grand magasin parisien où un homme semble avoir été victime d'un accès de rage et de démence incontrôlé. Quand Markus parvient à le maîtriser, l'homme délire et évoque vaguement des activités sur le réseau informatique. Très vite, avec l'aide de sa coéquipière Nelly, Markus découvre que d'autres cas de ce genre ont été repérés à travers le monde. Ce sont tous des passeurs, des techniciens du Net. Joshua, le jeune frère de Markus, est lui aussi un passeur, un petit génie de la réalité virtuelle, et va mettre en garde Markus sur d'étranges affaires de cyber-criminalité.

L'enquête ne fait que commencer et Markus voit peu à peu ceux qui l'entourent mis en grand danger. Y a-t-il un tueur sur le Réseau ? Qui est-il ? Comment l'arrêter et échapper à la conspiration politique de plus en plus puissante qui a pris le contrôle de cette enquête terrifiante ? Et pourquoi ce mystérieux criminel semble-t-il si bien connaître Markus et son frère ?

DOA n'est pas un auteur virtuel. Les Fous d'avril est son premier roman.

Brève de lecture

Nous avons déjà dépassé le bug dit "chaotique" de l'an 2000 et DOA, à l'ère du Big Brother planétaire, aime qu'on n'en sache pas trop sur lui. Il en profite pour nous emmener dans un univers où le Réseau est contrôlé par des passeurs, où tout à chacun est connecté sans en ressentir la moindre gêne, où les expériences cachées des anciens blocs sont mises à jour.

Mais une nouvelle antithèse, créée il y a bien longtemps, veut s'échapper du Réseau et devenir...

... ce sera à vous de le découvrir ! 😉

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.