Menu

Notez
Livres

        

Le Bazaar K. | Clément Rouault | 2024


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 16/02/2024 | Lu 600 fois






Le Bazaar K. @ 2024 éditions 1115 | Photo @ Djackdah Riker, édition privée
Le Bazaar K. @ 2024 éditions 1115 | Photo @ Djackdah Riker, édition privée

Présentation

Résumé

Destination : les confins du Système solaire, où notre héros a été envoyé par son père pour écrire de la « poésie spatiale », muni d’un stylo quatre-couleurs et d’une quantité limitée de papier. A quelle fin ? Le punir d’une vie de débauche et de farniente. Certainement pas pour l’amener à faire la plus grande découverte de l’humanité. La plus grande, et sans doute également la pire.

Avec « Le Bazaar K. », Clément Rouault nous sert sur un plateau une SF tout à la fois noire et polychrome, cynique et truculente, classique et protéiforme. En somme, un cocktail détonnant qui n’est pas sans rappeler certaines merveilles de la littérature de genre, agrémenté d’un zest de fantaisie à nulle autre pareille.

Brève de lecture

Nouvel embarquement dans la collection Chronopages : le voyage de ce début d’année nous entraîne aux confins du Système solaire, dans un lieu de débauche nommé le Bazaar K. Ici, des milliers, voire des millions de races extraterrestres se retrouvent avec un unique but : se détendre.
 
Le récit commence comme une punition (le personnage principal est exilé par son père), mais il se transforme rapidement en la première rencontre du troisième type pour l’humanité. Ce moment de lecture détente, auquel la collection nous a déjà habitués, est empreint d’un humour noir jubilatoire.

Djackdah Riker
Copyright @ Djackdah Riker pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 16/02/2024 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Cette collection Chronopages est vraiment très sympa, j'adore ces voyages littéraires ! Je ne connais pas encore ce récit, merci pour cette présentation, c'est bien tentant de se rendre dans ce lieu de débauche qu'est le Bazaar K.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !