Menu

Notez
Livres

        

La Cité du Futur | Last Year | Robert Charles Wilson | 2016


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 23/02/2020 | Lu 252 fois






La Cité du futur, réédition @ 2018 Folio SF | Illustration de couverture @ Aurélien Police
La Cité du futur, réédition @ 2018 Folio SF | Illustration de couverture @ Aurélien Police

Illustration et quatrième de couverture

Pour cinq ans seulement, jusqu’en 1877, la cité de Futurity dresse ses immenses tours jumelles au-dessus des grandes plaines de l'Illinois. Depuis Futurity, des hommes du futur viennent visiter le XIXe siècle. Et, contre une fortune en métaux précieux, les autochtones peuvent dormir dans la Tour n° 1, véritable vitrine technologique d’un incompréhensible XXIe siècle. C’est dans cette cité que travaille, comme agent de sécurité, Jesse Cullum, un autochtone. Parce qu’il a sauvé le président Ulysses Grant d’une tentative d'assassinat, Jesse se voit proposer une promotion : assisté d’une femme du XXIe siècle, il va devoir mener l’enquête.
Mais que va-t-il réellement découvrir? Un complot pour tuer le président… ou les inavouables secrets de Futurity?

Après avoir imaginé le futur des réseaux sociaux dans Les Affinités, Robert Charles Wilson revient avec ce roman de voyage dans le temps où les surprises s’enchaînent à un rythme vertigineux.

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Le chien CRITIQUE le 18/10/2020 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lechiencritique
On retrouve ici une marotte de l'auteur, le voyage dans le temps et surtout l'occasion d'interroger la notion de progrès. C'est aussi un roman assez léger, baigné de touches d'humour.
C'est aussi et surtout un roman raté, oui, de la part du plus grand fan wilsonnien, la sentence est dure mais sans appel. Car l'interrogation sur les sois disant progrès sociaux va vite tourner aigre. Et le roman se transformer en course poursuite ridicule. Dernier roman de l'auteur en date, j'en attendais beaucoup, la déception fut dure.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !