Menu

Notez
Films

        

Basil Détective privé | The Great Mouse Detective | 1986


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 02/01/2015 | Lu 937 fois






Basil Détective privé | The Great Mouse Detective | 1986

Affiche et synopsis

Londres, 1897.

Une nuit, le docteur Dawson découvre sur son chemin la petite Olivia en larmes. Fille du fabricant de jouets Flaversham, celle-ci lui apprend que son père s'est fait enlever et qu'elle est à la recherche de la maison de Basil, un brillant détective.

Ce dernier a élu domicile dans les sous-sols du 10, Baker Street, dans la demeure du fameux Sherlock Holmes. Olivia lui confie que c'est une chauve-souris qui a kidnappé son père.

Pour Basil, il ne fait aucun doute que Ratigan, le rat le plus démoniaque du royaume, est derrière tout ça...

Présentation

Ce long-métrage est inspiré de la série de romans "Basil of Baker Street" de Eve Titus et de Paul Galdone, romans parus entre 1958 et 1982. Ils sont basés sur le personnage de Sherlock Holmes, créé en 1887 par Sir Arthur Conan Doyle.

Dans les rues brumeuses de Londres, les rats ourdissent un complot contre la Reine... Mais Basil mène l'enquête...

Un scénario bien rythmé et rondement mené, des personnages haut en couleurs, des ambiances bien rendues, deux ou trois passages qui fichent la pétoche, le tout teinté d'humour. Que dire de plus ?

A mes yeux, ce Disney est un petit chef-d'oeuvre !

C'est juste dommage que les rois de la censure soient passés par-là, et que pour l'édition DVD de 2003, quelques répliques bien senties et salées de Ratigan aient été revues et édulcorées...

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.