Menu
En effectuant un don pour soutenir Le Galion, vous nous permettez de continuer à vous proposer des articles et des textes sans publicité. Merci !


Notez

  

📺 Doctor Who 306 | L'Accord du Diable | The Devil's Chord | 2024

03/02/2025
Lu 975 fois



Après l'espace, Ruby découvre que le Tardis voyage aussi dans le temps...



Doctor Who The Devil's Chord @ 2024 BBC https://www.bbc.co.uk/programmes/m001z8c7
Doctor Who The Devil's Chord @ 2024 BBC https://www.bbc.co.uk/programmes/m001z8c7
Fan de musique des années 1960, Ruby convainc le Docteur de l'emmener en 1963, à la rencontre des Beatles, au moment où ils enregistrent leur premier album.

Quelle déception : les quatre "jeunes gens dans le vent", mais aussi tous les autres interprètes, chantent de manière mièvre et sans enthousiasme ! Toute l'humanité a carrément perdu le goût de la musique.

A l'insu du Docteur et de Ruby, tout cela est dû à un professeur de musique désabusé qui, 40 ans plus tôt, a joué l'accord du diable sur son piano. De la sorte, il invoque Maestro, un être maléfique, qui absorbe l'essence musicale du professeur. Depuis lors, Maestro a ôté tout intérêt de l'humanité pour la musique.

Retour en1963. Lorsque Ruby joue un air sur un piano, Maestro émerge à nouveau de l'instrument. Son rire rappelle au Docteur celui du Fabricant de Jouets. En effet, ce dernier a créé Maestro.

Sans musique, les humains iront à leur perte : de retour brièvement en 2024, nos héros y découvrent un monde en ruine.

Seule façon de vaincre Maestro : jouer l'accord parfait pour le bannir et ramener la musique dans le monde. Encore faut-il savoir de quel accord il s'agit et de pouvoir le jouer sans que Maestro les détruise !

Thierry B.
Copyright © Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 20/12/2025 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Moi qui adore la musique – elle m’est vitale ! – et tout particulièrement celle des années 60-70, j’avais hâte de visionner cet épisode ayant pour thème une question appartenant à une réalité alternative : « Que se passerait-il si la musique disparaissait ? ».

J’ai trouvé intéressant le concept de l’accord du Diable, qui débute en 1925. J’ai adoré l’idée d’aller à la rencontre des Beatles en 1963. Les costumes du Docteur et de Ruby sont superbes pour l’occasion.

Le scénario avait tout pour me plaire. Il est malheureusement gâché par un antagoniste ridicule et insipide, qui se résume à être bête, gueulard et méchant ; affligeant, au point de rendre cet épisode – pourtant prometteur – absolument insupportable à visionner, à mon goût, bien sûr.

Sur les trois épisodes que j’ai vus, un seul m’a plu. Nous avons là deux bons acteurs avec du potentiel, mais des scénaristes complètement à la ramasse. Je vais regarder encore quelques épisodes, mais si la qualité n’est pas au rendez-vous, je ne m’infligerai pas ce visionnage ad aeternam, aussi chouette que soit ce 15e Docteur.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.