Menu

Notez
BD

        

Yoko Tsuno - Tome 02 - L'Orgue du Diable


Un article rédigé par le 26/06/2013 | Lu 498 fois



Entre Mayence et Coblence, le château du Katz est, par une nuit calme, le théâtre d'une lutte sauvage entre deux ombres mystérieuses où un homme périt. Yoko Tsuno, après avoir sauvé une jeune organiste, Ingrid, d'une tentative d'assassinat, apprend que le père de celle-ci est mort accidentellement sur les falaises. Un message enregistré, qui est volé par un homme masqué, leur dévoile cependant l'existence d'un énigmatique orgue du diable, instrument gigantesque reproduisant des sons inconnus aux effets destructeurs. Après moult péripéties, Yoko découvre, enfoui dans les profondeurs du château, l'orgue diabolique transformé en une infernale machine à assassiner...


Yoko Tsuno - Tome 02 - L'Orgue du Diable

Fiche de lecture

Roger Leloup aime beaucoup l'Allemagne. Est-ce parce qu'il est né non loin de la frontière allemande ? Ou alors est-ce une préférence esthétique pour l'architecture germanique ? Quoi qu'il en soit, avec l'Orgue du Diable, il entame une longue tradition d'histoire se déroulant outre-Rhin.

Yoko Tsuno est ici embarquée dans une aventure proche du fantastique. Un orgue maléfique, des animaux étranges, un meurtre, de la folie, des souterrains mystérieux... Tout y est pour que le lecteur soit emporté dans une ambiance sombre et angoissante.

Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Koyolite TSEILA le 26/06/2013 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Personnellement, j'ai une nette préférence pour les histoires se déroulant dans l'espace (Vinéa) à ce genre là, un peu trop "fantastique" à mon goût et pas assez SF.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.