Menu

Notez
BD

        

Yoko Tsuno | Tome 02 : L'Orgue du Diable | Roger Leloup | 1973


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 26/06/2013 | Lu 561 fois






Yoko Tsuno T2 @ 1973 Dupuis
Yoko Tsuno T2 @ 1973 Dupuis
Entre Mayence et Coblence, le château du Katz est, par une nuit calme, le théâtre d'une lutte sauvage entre deux ombres mystérieuses où un homme périt. Yoko Tsuno, après avoir sauvé une jeune organiste, Ingrid, d'une tentative d'assassinat, apprend que le père de celle-ci est mort accidentellement sur les falaises. Un message enregistré, qui est volé par un homme masqué, leur dévoile cependant l'existence d'un énigmatique orgue du diable, instrument gigantesque reproduisant des sons inconnus aux effets destructeurs. Après moult péripéties, Yoko découvre, enfoui dans les profondeurs du château, l'orgue diabolique transformé en une infernale machine à assassiner...

Fiche de lecture

Roger Leloup aime beaucoup l'Allemagne. Est-ce parce qu'il est né non loin de la frontière allemande ? Ou alors est-ce une préférence esthétique pour l'architecture germanique ? Quoi qu'il en soit, avec l'Orgue du Diable, il entame une longue tradition d'histoire se déroulant outre-Rhin.

Yoko Tsuno est ici embarquée dans une aventure proche du fantastique. Un orgue maléfique, des animaux étranges, un meurtre, de la folie, des souterrains mystérieux... Tout y est pour que le lecteur soit emporté dans une ambiance sombre et angoissante.

Lien utile


Maestro *
Copyright @ Maestro pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Koyolite TSEILA le 26/06/2013 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Personnellement, j'ai une nette préférence pour les histoires se déroulant dans l'espace (Vinéa) à ce genre là, un peu trop "fantastique" à mon goût et pas assez SF.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !