Menu

Notez
Livres

        

Xurantar | Daniel Piret | 1977


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 13/06/2024 | Lu 400 fois




Cet ouvrage est placé dans ma liste bien particulière de "Je n'ai pas apprécié". Me voilà avec un petit guide intergalactique du "comment énerver Dieu en voulant retrouver un truc qui lui appartient et que l’on ne sait pas utiliser". Pas de quoi casser une patte à un canard... bien qu’il faut faire attention, car c’est une créature de Dieu.
Pour collectionneur.



Xurantar @ 1977 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne | Scan couverture @ Jean Luc Esteban, édition privée
Xurantar @ 1977 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ René Brantonne | Scan couverture @ Jean Luc Esteban, édition privée

Illustration et quatrième de couverture

Lorsque je parcours les feuilles jaunies du vieux grimoire qui conte la légende d'Arnaud de Saint-Phal qui, « alors qu'on allait brûler comme sorcier, fut enlevé au ciel par deux anges », je ne puis m'empêcher de sourire, car cette légende est mon histoire. Qui est véritablement Andro ? Pour quels motifs Arnaud de Saint-Phal se met-il en quête de la « pierre » détenue par Abraham l'Ancien ? Pourquoi le chevalier noir le poursuivit-il d'une haine tenace et incompréhensible ? La bague qu'Arnaud porte et qu'il a ramassée juste avant son adoubement et dans le chaton de laquelle apparaît un visage de femme est-elle responsable ? Après une suite d'aventures incroyables, les trois chevaliers parviendront au château de Malepeste et Arnaud, resté seul, s'emparera de la « pierre » après un combat meurtrier avec le Maure. Qui « manipule » Arnaud et ses amis Lancelot de Laon et robert de Foissy ? Des extra-terrestres, ou bien des êtres venus d'un lointain futur ? Qu'est-elle au juste, cette « pierre », objet de tant de convoitises ?

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par JEAN-MICHEL ARCHAIMBAULT le 14/06/2024 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JMARCHAIMBAULT
Un auteur assez caractéristique des années 70, de nombreux romans basés sur l'ésotérisme, les religions, les Anciens Astronautes, les civilisations avancées qui ont disparus, les voyages dans le temps, les univers parallèles, l'écologie, les dangers du machinisme, l'évolution humaine catastrophique, quelques Space Operas qui ressemblent à des novélisations de BD naïves, plusieurs histoires d'invasions extraterrestres dévastatrices... Daniel Piret en Anticipation, c'est un catalogue de thèmes et d'idées exploités de façon assez simpliste, et quand il y a des relations amoureuses, elles sont assez cucul la praline, bien gentilles.
Ses livres (en Anticipation, chez Roger Garry sous le pseudo Red Ilan, chez Rivière Blanche) ne sont pas ennuyeux à lire, ils s'avalent très vite, et se rangent aujourd'hui parmi les curiosités.
S'il faut en retenir deux, je dirai "Les égarés du temps" et "Ahouvati le Kobek".

2.Posté par Southeast JONES le 15/06/2024 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

southeast
Je n'appréciais pas trop Piret, de mon point de vue, ses romans étaient trop similaires a ceux de Guieu que j'exécrais.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.