Menu

Notez
Films

        

Upgrade | 2018


Un article ajouté/rédigé par | 08/06/2022 | Lu 87 fois




Upgrade | 2018
Après la mort de son épouse lors d'une violente agression qui l'a laissé paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va "upgrader" son corps et ses facultés. Désormais doté d'un implant fonctionnant à l'intelligence artificielle, Grey voit ses capacités physiques décuplées et se lance dans une mission vengeresse, afin de faire payer ceux qui ont tué sa femme...

Présentation

Upgrade est un bon petit film comme on aimerait en voir plus souvent. Après la première demi-heure d'installation de l'univers, le film passe très vite, car Upgrade est un film nerveux basé sur l'action.

Ce qui frappe tout d’abord, c’est son excellente réalisation; mention spéciale sur la façon originale dont sont filmés les combats.

Puis, son univers cyberpunk nous assène un uppercut : la question du corps et du transhumanisme est au cœur du film. L’esprit cyberpunk est aussi là par la crasse, le monde moche dominé par la violence, les hackers (j'ai adoré ce passage), les grandes entreprises, la bande-son électro planante...

Bravo à l'acteur principal, Logan Marshall-Green, dont le jeu est très bon.

Si j'avais deviné un des twists finaux, je me suis fait avoir par le dernier (au passage je n'ai pas aimé ce final, question de goût moi cela m'angoisse).

En conclusion, un carton vert (= super) pour ce film australien de SF/Thriller efficace, très bien réalisé, axé action et doté d'un univers fourmillant d'idées originales. Mais attention, il est assez violent (interdit aux moins de 12 ans), notamment avec quelques plans gores.

Marguerite Roussarie
Autrice, dessinatrice, cosplayeuse, blogueuse (maintenant youtubeuse), j'ai beaucoup de passions ! En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.