Menu

Notez
Livres

        

Un long Voyage | Claire Duvivier | 2020


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 17/05/2021 | Lu 250 fois






Un long Voyage | Claire Duvivier | 2020
Issu d'une famille de pêcheurs, Liesse doit quitter son village natal à la mort de son père.

Fruste mais malin, il parvient à faire son chemin dans le comptoir commercial où il a été placé. Au point d'être pris comme secrétaire par Malvine Zélina de Félarasie, ambassadrice impériale dans l'Archipel, aristocrate promise aux plus grandes destinées politiques. 

Dans le sillage de la jeune femme, Liesse va s'embarquer pour un grand voyage loin de ses îles et devenir, au fil des ans, le témoin privilégié de la fin d'un Empire.

Dans ce conte merveilleux, relatant une vie entière avec un art consommé du suspense, et un talent inouï pour mêler humour et lyrisme, naît une nouvelle voix majeure de la fantasy. Claire Duvivier est née en 1981. Un long Voyage est son premier roman.

Fiche de lecture

Un livre dont je ne vous dirai presque rien !

Tout d’abord pour ne rien vous dévoiler (cela serait fort dommage), mais aussi pour conserver en moi la nostalgie d’une magnifique lecture, celle qui vous saisit lorsque vous tournez la dernière page d’un roman qui vous a ému et transporté...

Un long Voyage est l’histoire pleine de poésie de deux âmes. Pour ceux que le genre Imaginaire rebuterait encore (vraiment ?), franchissez le cap avec ce livre. Il s’agit de low-fantasy (pas de dragons, pas d’elfes) et l’histoire s’apparente plus à un conte philosophique.

Charlotte Bona
Copyright @ Charlotte Bona pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Jean Christophe GAPDY le 18/05/2021 01:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JCGapdy
Une amie m'a prêté ce livre et j'avoue que je n'ai pas été emballé avec le premier chapitre, le récit m'ayant paru assez « plat » et « gentillet ». Apparemment, il faut que je le reprenne et persiste. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et qu’il faille une seconde plongée et de nouvelles conditions de lecture, après avoir reposé une œuvre, pour l'apprécier. Cela pourrait convenir puisque je n'aime pas spécialement les histoires d'elfes ; quant aux dragons, ayant beaucoup trop ingurgité de leurs récits, ils ne me manquent pas alors que je reste amoureux de poésie. Bref, ce non-dit me confirme que je dois ressortir ce roman comme je me l'étais déjà plus ou moins promis.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.