Menu

Notez
Films

        

Tron | 1982


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 01/06/2013 | Lu 655 fois






Tron | 1982

Affiche et synopsis

Flynn, un inventeur ingénieux, s'aperçoit que ses programmes sont piratés. Il soupçonne son ancien employeur Dillinger, de vouloir mettre au point un système lui assurant l'accès au programme de défense du Pentagone. Flynn arrive à pénétrer dans l'ordinateur de Dillinger. Alors qu'il touche presque au but, il est désintégré et se retrouve propulsé dans une autre dimension, celle des programmes de l'ordinateur...

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Philippe ANDRÉ le 16/05/2020 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

canonnier
Au cinéma plusieurs essais jouxtant la cinématique créée par les jeux vidéos se sont écroulés lamentablement. Leurs héros ne purent relever un quelconque intérêt. Ils n'étaient pas dignes dans leur représentation cinématographique.
De l'imagerie initiale si forte, du graphisme si percutant, l'immersion cognitive et physique causée sur ses sujets ne déclenchera jamais, dans sa version 7ème art, les mêmes sensations qualitatives.
Pourtant il existe un seul film, qui n'est pas une adaptation, qui a renversé cet état de fait de par son thème original traité avec beaucoup de passion.
Ce long-métrage est devenu mythique.
Par sa créativité, son atmosphère riche et ses grands espaces "informatiques" Steven Lisberger a imaginé tout un monde unique en son genre.
TRON reste indétrônable depuis 1982.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.