Menu

Notez
Section Artbooks

        

Transmissions | Matt Dixon | 2013-2021


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 17/02/2022 | Lu 422 fois






Les 7 livres de Transmissions de Matt Dixon | Photo @ Koyolite Tseila, collection privée
Les 7 livres de Transmissions de Matt Dixon | Photo @ Koyolite Tseila, collection privée
Pour le plaisir des yeux et de l’esprit, et pour rêver aussi, je me suis offert les sept livres de Transmissions de l’illustrateur Matt Dixon. Je suis fan et sous le charme de ces petits robots, carcasses de métal auxquels Matt Dixon sait donner vie et expression comme personne !

Transmissions, ce sont des cahiers de format A4 à la couverture cartonnée, regroupant les dessins de Matt Dixon de 2013 à 2021. Les cahiers, de 40 pages chacun, peuvent s’acheter à la pièce ou en lots (moi j’ai pris toute la collection). Chaque première page est signée.

Au cœur de chacun des sept livres, on trouve des illustrations – imprimées sur du beau papier - en pleine page ou en double page, ainsi que des histoires se déroulant sur plusieurs pages. Chaque illustration ou récit porte un nom. Il n’y a aucun texte supplémentaire. Et d’ailleurs, ça ne serait pas nécessaire tant ces petits robots sont expressifs !

Chaque cahier est un régal. Les dessins sont beaux et hauts en couleurs. Ils transmettent et véhiculent une émotion, une impression, une sensation… Chaque détail des mises en scènes des robots a son importance. Le tout est vraiment magnifique. Ci-dessous, vous pourrez découvrir quelques illustrations issues des divers Transmissions.

Bref, ces Artbooks Transmissions ont toute leur place dans les collections « science-fiction » de nos bibliothèques ! 

Transmissions

  • Transmissions 1 (2013)
  • Transmissions 2 (2015)
  • Transmissions 3 (année ?)
  • Transmissions 4 (année ?)
  • Transmissions 5 (2019)
  • Transmissions 6 (2020)
  • Transmissions 7 (2021)

Anecdote

En ce qui me concerne, j’ai poussé le plaisir encore plus loin en m’offrant également un lot de cinq magnets (aimants) à l’effigie des robots. Ils sont très sympas et de bonne qualité.

Pour la petite anecdote, la première commande que j’avais effectuée sur le site de Matt Dixon ne m’est malheureusement jamais parvenue. Il semblerait que le colis se soit perdu à quelque part entre l’Angleterre et la Suisse. Lorsque j’ai contacté Matt Dixon par E-Mail à ce sujet, il s’est montré fort sympathique et réactif. Il a eu la gentillesse de me renvoyer le tout et cette fois-ci ma commande est bien arrivée à destination. En plus, j’ai eu la surprise de découvrir une petite carte d’accompagnement et un marque-page qui m'ont fait très plaisir ! Merci !
Matt Dixon carte texte GdE
  • Matt Dixon carte texte GdE
  • Matt Dixon Pins GdE
  • Matt Dixon carte GdE

Quelques illustrations issues de Transmissions











Liens utiles


Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Erwelyn CULTURE MARTIENNE le 02/03/2022 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

erwelyn
Magnifique ♥♥♥

2.Posté par Julien VERHAEGE le 23/07/2022 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juju
Je tombe en pâmoison devant tant de beauté, d'imagination. Effectivement, pas besoin de texte, il suffit d'un regard pour que les lignes, le dessin, les couleurs, provoquent de l'aventure et de l'émotion à l'infini, le temps est suspendu quand je les vois : il n'existe que cela et rien d'autre ! Un grand merci pour le partage d'un éclat de votre trésor Capitaine, l'illustration comme l'anecdote ! Et bonne (re)lecture/contemplation !

3.Posté par éric MARIE le 21/01/2024 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATRAVERSLESPACE
Beaucoup d'émotions qui transparaissent à travers ces dessins, le texte devient superflu. Très original, j'adore.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.