Menu

Notez
Bibliothèque

        




Te retrouver | Joëlle Wintrebert | 2022

Par | 21/05/2024 | Lu 317 fois


Bien avant la grande polémique autour de l'IA (intelligence artificielle) et la mise sur pause de LA grande question du moment - à savoir, doit-on continuer de la développer sans réfléchir ou faudrait-il marquer une pause et pousser les réflexions à ce sujet ? - Joëlle Wintrebert sort cette petite nouvelle prophétique (ou pas ?) de notre avenir...



Te retrouver (format numérique) @ 2022 ActuSF
Te retrouver (format numérique) @ 2022 ActuSF

Illustration et quatrième de couverture

Éperdue d'amour et de désespoir, Eleni achète un robot de compagnie pour s’occuper de son mari, devenu sénile et oublieux. L’androïde ressemble en tout point à la femme qu’elle était plus jeune, et l’intelligence artificielle sophistiquée dont elle est dotée rend la vie meilleure à tout le foyer. Mais Eleni était-elle prête à se faire doubler par un robot ? Jusqu’où peut-elle aller, dans son désir de redonner un souffle de vie et d’amour à son époux ?



 


Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Ainsi, votre croisière à bord n'en est que plus agréable. Vous aimez nos articles et appréciez notre travail ? Vous pouvez faire un don et ainsi nous soutenir ! Merci.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.