Menu



Notez
Livres SFFF

        

Rêves mortels | Dreamer | Peter James | 1989


Un article ajouté/rédigé par | 02/03/2019 | Lu 190 fois


⚓️ : 1989, Peter James


Rêves mortels | Dreamer | Peter James | 1989
Les rêves peuvent-ils tuer ?

La dernière fois que Sam a fait un tel rêve, elle avait sept ans... et cette nuit-là, ses parents sont morts.

Vingt-cinq ans plus tard, les cauchemars de Sam sont de retour, et ils se réalisent de nouveau : viols, meurtres, accidents horribles... Elle est prête à tout pour qu’ils cessent. Mais psychiatres et médiums n’arrivent pas à l’aider. Personne ne croit à son histoire. Sam ne sait pas ce qui lui arrive : hallucinations, prémonitions, réincarnations ?

En tout cas, elle est seule pour affronter ces rêves mortels...

Fiche de lecture

On suit le personnage principal dont on partage les doutes, les angoisses et la vie quotidienne. Sam passe par plusieurs étapes : surprise, incompréhension, angoisse, enquête, etc. L'auteur nous décrit très bien ses états d'esprit et les rend concrets. Sam n'est pas qu'un personnage de papier, c'est une vraie personne à qui on s'attache, avec qui on s'inquiète, avec qui on va résoudre ce mystère.
 
L'écriture de l'auteur est simple et efficace, elle nous plonge dans les événements et nous y maintient sans effort, tout en fluidité.
 
Le roman reste jusqu'au bout dans le thriller et ne vire pas à l'horreur, ce que j'ai trouvé très appréciable. Seule un peu d'angoisse accompagne la résolution de l'énigme, ajoutant ainsi de la tension à l'œuvre.
 
Une lecture assez rapide, efficace et agréable.
 
Il y avait quelque temps que je n'avais pas lu de thriller, celui-ci m'y ramène en douceur et donne envie de continuer.
 
Pas vraiment tout public de par ses thématiques et événements, je pense qu'il est tout de même impeccable pour les personnes pas habituées à ce style et qui souhaiteraient le découvrir.




Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Loïc JOCHAULT
Robert YESSOUROUN
Erwelyn CULTURE MARTIENNE
Jacques  BELLEZIT

Commentaires et avis