Menu



Notez
BD

        

Les Fantômes de Neptune - Tome 1 - Kheropis


Un article ajouté/rédigé par | 28/11/2015 | Lu 232 fois


⚓️ : Valp


Les Fantômes de Neptune - Tome 1 - Kheropis
1890, l'Europe connaît un essor industriel et scientifique considérable. Une équipe d'exoarchéologues découvre une statuette provenant d'une civilisation mythique aujourd'hui disparue qui colonisa autrefois le système solaire. Le Kaiser veut mettre la main sur cet objet aussi dangereux que mystérieux et dépêche la troublante Loreleï à Alexandrie. La jeune Meena, 20 ans, va tenter de s'y opposer.

Présentation

Ce livre inaugure une nouvelle série qui a tout pour plaire. En cette fin de XIXe siècle, les puissances européennes se lancent à la conquête de l'espace. Sur les satellites de Jupiter, ils découvrent les vestiges d'une ancienne civilisation. Mais ces découvertes, au lieu de forger l'union entre les nations au nom de la science, ne fait qu'exacerber les tensions, en particulier entre l'Allemagne et la France. C'est dans ce contexte qu'un artefact potentiellement dangereux est ramené sur Terre et fait l'objet d'une lutte entre gouvernements, services secrets et intérêts privés. Au beau milieu de tout ça, une étrange jeune femme semble être la clé du jeu.

Parmi tous les thèmes de la SF, un de ceux que je préfère est la xéno-archéologie, soit la recherche et l'exploration de civilisations extraterrestres disparues. Et parmi tous les univers graphiques, un de mes préférés est le steampunk, qui s'inspire de l'époque victorienne et de la révolution industrielle. Alors quand une BD mêle les deux, je ne peux que me réjouir.

Ce premier opus pose certaines bases, garde quelques secrets, fait miroiter des suspense. Il construit les fondations d'un univers particulier, dont je pressens que chaque tome sera un pur bonheur.

Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

⚓️Recherche :


Blog partenaire


Membres sur le pont
Robert YESSOUROUN
Djackdah NIELLE
Philippe LEMAIRE
Julien VERHAEGE

Commentaires et avis