Menu

Notez
Livres

        

Le disque rayé | Kurt Steiner | 1970


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 26/02/2024 | Lu 138 fois






Le disque rayé @ 1970 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ Gaston de Sainte-Croix
Le disque rayé @ 1970 Fleuve Noir | Illustration de couverture @ Gaston de Sainte-Croix

Présentation

Résumé
 
...Mais surtout, il y avait ces ruines fantastiques. Plantés verticalement ou en oblique dans le chaos des dalles brisées, dont certaines dressaient leurs énormes fragments jusqu'à des dizaines de mètres de hauteur, des piliers métalliques partaient vers le ciel dans la prolifération de leurs entretoises innombrables. A une centaine de mètres au-dessus de la tête de Matt, autant que celui-ci pouvait évaluer la distance, les piliers donnaient naissance à des arceaux immenses qui les joignaient les uns aux autres. Plus haut, la toile d'araignée s'enrichissait d'autres ponts titanesques, dont les plans superposés s'entremêlaient pour l'oeil formant à la limite un monde de hachures gribouillées sur le ciel. Le sommet de ces constructions devait dépasser trois ou quatre mille mètres...

Brève de lecture

Matthews Wood est maître-assistant de physique théorique, un homme qui se réfugie dans le travail parce que la femme qu’il aime, l’a quitté brutalement, sans explication. Alors que penser quand il rentre chez lui et se retrouve face à un double parfait, quoique les traits plus creusés, au regard plus sombre, aux joues couvertes de barbe ?

"Ce n’est pas parce que je reviens avant d’être parti, dit son double, que tu dois oublier les lois de l’hospitalité envers toi-même."

Sommes-nous à la fin d’une incroyable histoire, ou au début ? 

Encore un très bon Kurt Steiner (ou encore Kurt Wargar, Kurt Dupont, André Louvigny, Fletcher Miles) ou si vous préférez André Ruellan de son vrai nom.

Avec une histoire qui avance doucement, sans trop en dévoiler la trame, et ça c’est un plus. Je vous conseille ce roman.

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !