Menu

Notez
Bibliothèque

        

Le Mystère de la Nuit des Pierres | Evelyne Brisou-Pellen | 1980


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 28/10/2011 | Lu 1295 fois






Le Mystère de la Nuit des Pierres | Evelyne Brisou-Pellen | 1980
Netra, le petit bossu, sait à peine parler et marcher quand Boren le recueille et l'emmène dans son pays au-delà des montagnes. Là, il mène une existence heureuse et paisible. Mais il lui faudra bientôt retourner parmi les hommes, les loups-garous et les korrigans car lui seul peut percer le secret d'Antaerus. Il prend donc la route sans se douter des péripéties qui l'attendent et il découvrira vite que ses ennemis sont puissants et nombreux à convoiter également le secret.

Fiche de lecture

Le jeune Netra, un petit enfant sauvage et bossu, né d’une mère qui ne l’a jamais aimé, bascule lorsque le géant Boren vient l’acheter à sa mère pour l'emmener dans la vallée brumeuse ou il vit, avec le sage Neposus. Ils vivent ensemble heureux durant des années, Neposus se chargeant de l’éducation du petit garçon. Mais un jour, Boren revient, grièvement blessé. Netra est alors mis à l’écart, jusqu’à ce qu’il entende parler d’Antaerus, le livre aux lourds secrets.....

Ce roman pour enfants nous plonge avec brio dans la Bretagne légendaire, mêlant une quête épique et des rencontres avec des personnages du folklore breton. Korrigans, mystérieux menhirs, superstitions et légendes en tout genre se retrouvent côte à côte avec un antihéros au départ méprisé, mais qui apprendra et fera apprendre que l’important n’est pas ce que l’on est, mais ce que l’on décide de faire. Un livre que je recommanderai sans peine pour les plus de 10 ans... et pour les mordus de Bretagne.

Jacques BELLEZIT
Copyright @ Jacques Bellezit pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.