Menu

Notez
Films

        

Le Livre de la jungle | The Jungle Book | 1967


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 14/05/2024 | Lu 331 fois




🎵 Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu d'eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel et de soleil 🎵



Affiche et synopsis

La panthère Bagheera et l'ours Baloo ont bien du mal à convaincre un petit garçon de quitter la jungle pour rejoindre la civilisation humaine...

Brève de film

Librement adapté des histoires de Mowgli (1894) de l’auteur Rudyard Kippling, Le Livre de la jungle est un classique intemporel de Walt Disney sorti en 1967. Depuis que j'ai vu ce film pour la première fois en tant qu'enfant, il y a de cela environ 45 ans, je le revois toujours avec le même plaisir.

Avec des personnages inoubliables comme Mowgli, ce jeune garçon élevé par des loups qui découvre les joies et les dangers de la vie, l’ours Baloo tellement cool, la panthère Bagheera au caractère plus tempéré que celui de l'ours, le terrible tigre Shere Khan, Kaa le serpent hypnotiseur, les singes et leur roi Louie, la troupe d'éléphants, les vautours et la jolie jeune fille de la rivière, ce dessin animé est une célébration de l’amitié, de la liberté et de la découverte de soi.

Les chansons sont super sympas ; ce sont des mélodies qui ont traversé les générations. Pour preuve, tout le monde sait fredonner « Il en faut peu pour être heureux » ! 😎

La musique de George Bruns accompagne à merveille - et au juste rythme - les différentes scènes, ajoutant une profondeur émotionnelle ou dramatique qui enrichit chaque moment du film. Que ce soit lors d'action ou lors d'instants de tendresse, la bande sonore de Bruns est là pour sublimer l’ensemble.

Une invitation à l’aventure à laquelle je ne peux que vous inviter !

Bande-annonce


Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Jean Christophe GAPDY le 14/05/2024 07:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JCGapdy
Un DA très très éloigné du livre, mais que, gamin, j'avais adoré rien qu'à cause de toutes ces chansons entre celle de Baloo et Roi Louie... deux chansons qu'il m'arrive encore de fredonner, tiens ;-)

2.Posté par Jacques BELLEZIT le 19/05/2024 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jacques
Un retour en enfance !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.