Menu

Notez
Livres de référence

        

Le Grand Livre pratique de la Sorcière en 11 Leçons


Un article rédigé par le 25/10/2011 | Lu 5531 fois


⚓️ : Malcolm Bird


Edition 1984
Edition 1984
On s'est toujours moqué des sorcières, vieilles femmes du monde mystérieux de la magie. Dans ce livre, en quelques leçons, vous pourrez devenir une véritable sorcière ou vous spécialiser en la matière. Que faire et que dire pour devenir la sorcière exemplaire ? Mauvais sorts ou boules de cristal, recettes ou potions magiques... Tout ce qu'une vraie sorcière doit savoir se trouve résumé dans ce véritable manuel. Mais surtout, n'oubliez pas de jeter une pincée de sel, ou votre voeu ne se réalisera pas !

Présentation

Cet ouvrage est une perle pour toutes les petites filles farçeuses ! En 11 leçons complètement loufoques, Malcolm Bird ne manque pas d’originalité pour nous apprendre trucs et astuces pour devenir une parfaite sorcière :

  • Leçon no 1 : Comment choisir et aménager sa maison
  • Leçon no 2 : La cusine de la sorcière (ma préférée ! La déco des biscuits : trop sympa !)
  • Leçon no 3 : Le jardin de la sorcière
  • Leçon no 4 : La bonne aventure et les signes du zodiaque
  • Leçon no 5 : Bons ou mauvais sorts (je m'y entraîne toujours, mais cela ne fonctionne pas !)
  • Leçon no 6 : Contes de vieilles bonnes femmes
  • Leçon no 7 : Comment rester belle (le rêve de toutes les femmes...)
  • Leçon no 8 : La sorcière à la mode
  • Leçon no 9 : Quand la sorcière bricole (de chouettes bricolages à réaliser soi-même)
  • Leçon no 10 : Fêtes (ou comment décorer son sapin de Noël avec goût... du point de vue d'une sorcière)
  • Leçon no 11 : La sorcière moderne

Edition 2006
Edition 2006
A la fin de cet ouvrage - de ce grimoire, aurais-je envie de dire- Malcolm Bird nous offre également un index alphabétique fort pratique qui regroupe tous les mots "clé" rencontré lors de la lecture. Chaque mot nous renvoie à la page où il appraraît, nous permettant ainsi de nous remémorer le contexte dans lequel il est utilisé.

En 2006 est sorti aux éditions Gulf Stream "Le Grand Livre pratique de la Sorcière en 10 Leçons", qui semblerait-il, soit une version plus ou moins identique que celle que je possède, simplement plus moderne. Tout comme dans mon ouvrage, l'auteur explique aux petits bricoleurs un peu farceurs tout ce qu'il faut savoir pour devenir un redoutable apprenti sorcier ou une véritable sorcière. A travers des activités faciles, des recettes farfelues, il invite à découvrir tous les secrets des sorcières. Pour rire  - bien sûr ! -, l'humour étant un des grands points forts de ces livres. 

Sachant que le Galion reçoit la visite de gens de toute l'Europe, et même d'outre-mer, je ne résiste pas à vous présenter, ci-dessous, des représentations "typiques" de sorcières de quelques pays ! Cliquez svp sur les images pour les agrandir. Certains détails valent le coup d'oeil :)

Le Grand Livre pratique de la Sorcière en 11 Leçons

Le Grand Livre pratique de la Sorcière en 11 Leçons

Et pour finir, si vous pensez qu'il est difficile de lire l'avenir dans une tasse, vous vous trompez ! Certains signes sont très facile à interprêter. La preuve ci-dessous. Avec ça, vous allez pouvoir impressioner vos amis et collègues à la pause café :

Le Grand Livre pratique de la Sorcière en 11 Leçons

Koyolite Tseila
Passionnée de Science-fiction, d’Imaginaire et de récits maritimes depuis toute petite, ce sont des... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.