Menu

Notez
Livres

        

La Fille de Terre Deux | Joëlle Wintrebert | 1987


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 08/05/2024 | Lu 374 fois




Une petite nouvelle bien sympathique de Joëlle Wintrebert, facile à offrir à une jeunesse désirant découvrir de la science-fiction !



La Fille de Terre Deux, réédition @ 2014 Flammarion Jeunesse
La Fille de Terre Deux, réédition @ 2014 Flammarion Jeunesse

Illustration et quatrième de couverture

La vie n’est pas toujours facile pour Zélie, une jeune adolescente isolée et complexée par ses rondeurs. Jusqu’à sa rencontre improbable avec… son double !

Venue d’une terre parallèle, Élizé ressemble en tout point à la jeune fille mais possède en plus certains pouvoirs…

Pour Zélie, c’est le début de découvertes incroyables, de franches rigolades et surtout, d’une belle amitié !

« Je vais te montrer l’un des spectacles que je préfère. Élizé posa les lunettes sur le nez de Zélie et tira la résille sur les tempes et le crâne de son amie. Zélie hocha la tête et, d’un coup, elle fut submergée d’images et cria de saisissement. »

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !