Menu

Notez
Livres

        

L'Interdépendance : L'Effondrement de l'Empire | The Interdependency : The Collapsing Empire | John Scalzi | 2017

Tome 1


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 21/07/2019 | Lu 651 fois






L'Effondrement de l'Empire @ 2019 L'Atalante | Illustration de couverture @ Sparth
L'Effondrement de l'Empire @ 2019 L'Atalante | Illustration de couverture @ Sparth

Illustration et quatrième de couverture

L’Interdépendance : un empire de quarante-huit systèmes stellaires presque tous inhospitaliers, où l’humanité s’est implantée et dont la survie repose sur une étroite collaboration.

L’Interdépendance : un millénaire de règne des grandes familles marchandes, dont la première occupe le trône de l’emperox.

L’Interdépendance : le réseau des courants du Flux, seul moyen de voyager plus vite que la lumière, unique lien des mondes de l’empire entre eux.

Le Flux est éternel mais il n’est pas statique. S’il se déplaçait, réduisant les colonies à l’isolement, l’humanité serait au bord du gouffre.

Un jeune scientifique, une commandante de vaisseau spatial et la toute nouvelle emperox devront affronter la catastrophe annoncée...

Koyolite Tseila
Copyright @ Koyolite Tseila pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Sylvain BOISSINOT le 27/02/2020 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sylvain
J'ai bien aimé ce premier volet du nouveau cycle proposé par John Scalzi à qui l'on doit "Le vieil homme et la guerre" ou encore le surprenant "Redshirts".
L'interdépendance rassemble sous une seule et même bannière l'ensemble des mondes habités par l'humanité. Quelques soient la distance séparant les planètes, le Flux a permis l'exploration spatiale et a permis à l'humanité d'essaimer dans l'Univers. Mais voilà, rien est éternel et les chemins qu'autorise le Flux disparaissent les uns après les autres... Le paysage géo-politico-commerciale est chamboulé et de grands bouleversements sont à venir. Très passionnant à lire et cela se lit très rapidement car le rythme imposé par l'auteur ne vous laissera pas respirer une seule seconde.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.