Menu

Notez
Livres

        

L'Épave | Guillaume Beck | 2018


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 31/10/2020 | Lu 248 fois






L'Épave | Guillaume Beck | 2018
L’Intelligence Artificielle d’un vaisseau échoué se réveille après des millénaires, lorsqu’un pillard entre dans son épave. Alors qu’il semble rechercher quelque chose de particulier, il réveille, sans le vouloir, un ancien et terrible danger. L’IA pourrait bien, pour la première fois de son existence, prendre une décision qui lui est propre. Restera-t-elle témoin de ce drame ou agira-t-elle ?

Ogmios Éditions

L’épave est une courte nouvelle qui fait partie de notre collection Les Dits d’Ailleurs qui regroupe des textes au ton qui se veut étrange, inquiétant, décalé dans la veine des films de genre, des pulps, des séries comme Twilight Zone (La Quatrième Dimension), Tales from the Crypt (Les Contes de la Crypte), ou encore à la façon des Weird Tales et autres Penny Dreadful (les parutions anglo-saxonnes et non la série).

Fiche de lecture

J'ai lu avec plaisir cette nouvelle de science-fiction horrifique, à ne pas mettre entre toutes les mains. En matière d'horreur, l'auteur ne prend pas de gants, mais c'est bien écrit et bien amené.

La fin n'est pas banale et ouvre de nombreux horizons, peu engageants, il faut bien le reconnaître.

La dédicace faite durant un salon évoque Alien, c'est assez bien trouvé comme comparaison.

Une plume à découvrir si on ne craint pas l'horreur, bien sûr.

L'illustration de couverture est de l'auteur.

Marie Bloody
Copyright @ Marie Bloody pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.