Menu

Notez
Livres

        

L'Anachronopète | El Anacronópete | Enrique Gaspar | 1887


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 03/10/2023 | Lu 404 fois






Illustration et quatrième de couverture

Paris, 1878. L’Exposition universelle bat son plein, et toute la ville n’a d’yeux que pour Don Sindolfo García. Le savant espagnol s’apprête à prouver que les voyages dans le temps sont possibles grâce à une extraordinaire machine de son invention: l’Anachronopète ! En compagnie du fidèle ami Benjamin, de sa pupille Clara et de leur domestique Juanita, il embarque pour une fabuleuse expédition à rebours de notre histoire. Mais le passé réserve pas mal de surprises aux explorateurs du temps...

Publié pour la première fois à Barcelone en 1887, dans le sillage de Jules Verne auquel Enrique Gaspar adresse plusieurs clins d’œil, L’Anachronopète s’impose comme un classique de la science-fiction, le texte fondateur des récits de voyages temporels. Il pose déjà la plupart des thèmes et motifs qui feront la fortune du genre. Embarquez pour une folle aventure pleine de dangers, d’humour et de contretemps !

Présentation

Voici un roman qu'un ami m'a conseillé de lire.

À l'évocation du titre L'Anachronopète, je dois dire que j'ai éclaté de rire car mon ami est farceur et il est coutumier de ce genre de drôlerie.

Mais, après investigations, ce livre existe bel et bien et de surcroît, cette édition illustrée de gravures est tout simplement superbe. Les illustrations intérieures sont de Francesco Gomez Soler.

J'ai appris que l'auteur Enrique Gaspar était le précurseur du voyage dans le temps (bien avant H.G. Wells).

Alors dans la veine de Jules Verne, un petit voyage à rebrousse temps, ça ne se refuse pas !

Éric Marie
Copyright @ Éric Marie pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

💬Commentaires

1.Posté par Koyolite TSEILA le 03/10/2023 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KoyoliteTseila
Très intéressant et très tentant cet ouvrage ! C'est tout à fait le genre de lecture qui pourrait me plaire. A noter que 1887 est aussi l'année qui a vu débarquer dans la littérature le célèbre détective du 221B Baker Street à Londres, Sherlock Holmes, personnage inventé par Sir Arthur Conan Doyle.

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.