Menu

Dans la même rubrique :
< >

Notez
BD

        

Krakaendraggon


Un article rédigé par le 25/01/2014 | Lu 446 fois




Krakaendraggon
Une nouvelle inouïe vient bouleverser la rentrée des classes cette année : pour faire face à la crise, le gouvernement a entièrement repensé le système éducatif et décidé de tout miser sur le seul secteur économique florissant... le jeu vidéo ! Au programme : langue elfique, jeux de rôle, avatars et étude de monstres... Le proviseur est complètement largué et les geeks deviennent les boss ! Pour Tom et ses copains, l'année risque bien de ressembler à une saga d'heroic fantasy.

Présentation

Les abonnés à Spirou (et les autres) ont peut-être remarqué la sortie d'un OVNI dans le monde de la BD : Kräkaendraggon, par Mathieu Sapin et Lewis Trondheim. 

Le jour de la rentrée, le ministère de l'éducation annonce un changement radical dans les méthodes éducatives. Les cours traditionnels sont remplacés ou adaptés autour d'un thème : les jeux vidéos et leur univers. C'est une catastrophe pour les grosses têtes classiques, ainsi que pour les gens « branchés », mais pour les Geeks, c'est une véritable aubaine.
 
L'histoire se concentre sur un lycée où les changements ne se font pas sans heurts. Directeur à l'hôpital pour dépression, professeurs dépassés par les événements, nouveau sous-directeur no-life... 

Kräkaendraggon est une BD amusante, bien écrite (forcément vu le scénariste) et même jouissive pour les Geeks. Il faut s'habituer au dessin « brouillon », mais finalement ça cadre assez bien avec le côté déjanté du scénario. 

J'ignore encore si c'est un album unique ou s'il faut attendre une suite. En tout cas, l'histoire se suffit à elle-même. 

Maestro *
A bord du Galion, Maestro occupait la fonction de naturaliste. Il observait, analysait et quand... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.