Menu

Notez
Livres

        

Kidnapping en télétrans | Joëlle Wintrebert | 1984


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 27/03/2024 | Lu 208 fois




S'il vous prenait l'envie d’initier votre enfant ou une très jeune personne à la SF, Joëlle Wintrebert le fait avec finesse; vous avez ici le livre qu'il vous faut.



Kidnapping en télétrans, réédition @ 1994 Bayard | Illustrations de couverture et intérieures @ Yves Chaland
Kidnapping en télétrans, réédition @ 1994 Bayard | Illustrations de couverture et intérieures @ Yves Chaland

Illustration et quatrième de couverture

Lilas a beau vivre en 2420 sur un micro-monde en orbite entre Mars et Jupiter, elle s'ennuie. Ses parents, toujours en voyage entre deux planètes, la laissent en compagnie d'un robot pâlot, Karel. Mais ce "sac à clous" ne suffit pas à Lilas. Elle veut un vrai copain. Et si elle programmait Karel pour aller lui en chercher un d'un coup de télétrans, cette capsule qui se transporte instantanément à travers l'espace et le temps ?

Voilà comment Benoît, qui faisait tranquillement du patin, à Paris, un jour de cette fin du XXe siècle, se retrouve catapulté quatre siècles plus loin...

Sacré voyage pour Benoît ! Et sacrée surprise pour Lilas !

Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.