Menu

Notez
Dossier Doctor Who

        

Doctor Who - War Doctor, le Guerrier


Un article ajouté/rédigé par | 26/12/2013 | Lu 476 fois




Doctor Who - War Doctor, le Guerrier
Le Docteur est mort.
Vraiment mort.

Fidèle à sa volonté d’aider son prochain, il a préféré suivre dans le trépas Cass, une jeune femme qui refusait de le suivre dès qu’elle a su qu’il était un Seigneur du Temps. Il faut dire que l’on est en plein milieu de la Guerre du Temps et que les habitants de Gallifrey n’ont désormais plus très bonne réputation. Au point que Cass s’est réjouie de rester à bord de son vaisseau en perdition si elle entraînait un Seigneur du Temps avec elle.

Mais peu importe : le Docteur est mort, à la fin de sa 8e incarnation.
Mort pour de bon.

Vraiment ?

En fait, il vient de s’écraser sur Karn, dont les habitantes, les Sœurs … de Karn (!) sont capables de le ramener brièvement à la vie. Il n’a que 4 minutes pour se décider. Rester en dehors de la Guerre et laisser sombrer l’univers tout entier. Ou boire un des élixirs de vie éternelle des Sœurs. Enfin convaincu qu’il ne peut fuir son destin, le Docteur choisit de vivre. Et de renoncer à être un « Docteur » pour s’engager pour de bon dans le conflit, cédant en quelque sorte à la « face obscure de la Force ». Il est maintenant un « Guerrier » - ou « War Doctor ».

La Guerre le marque fortement, au point qu’il finit par paraître particulièrement âgé au dernier jour de la guerre. Un dernier jour qui ne verra pas de vainqueur : le « Guerrier » s’est emparé du Moment, l’arme ultime, capable de détruire une galaxie tout entière. La seule manière qui lui reste de finir tout cela est de sauver l’univers. Avec un prix énorme : la destruction simultanée des Daleks … et de Gallifrey.

Mais les choses ne sont pas si évidentes. Plus de 400 ans plus tard, dans sa 11e incarnation, celui qui est redevenu le Docteur découvre une réalité bien différente… (The Day of the Doctor)

Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». Au-dessus de ceci apparaît votre commentaire. SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.


Blog partenaire