Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

           
Une fiche signée : - publiée le 27/01/2019 (dernière mise à jour le 27/01/2019)
Lu 118 fois


Doctor Who - 10.02 Smile

Souriez





Pour son premier vrai voyage dans le temps, Bill Potts peut choisir entre le passé et l’avenir. Elle choisit la deuxième option. C’est ainsi que le Tardis amène la jeune femme et le Docteur sur une nouvelle colonie humaine dans un futur bien lointain. 
 
L’endroit a l’air bien agréable. Les bâtiments de la colonie sont situés au milieu de champs qui s’étendent à perte de vue. Tout semble prêt pour accueillir les colons. Mais, au fait, où sont donc ces derniers ? « Sans doute », se dit le Docteur, « sommes-nous arrivés avant eux. » Les installations sont neuves, en effet, et pour le moment, les seuls occupants semblent être de sympathiques petits droïdes pourvus d’écrans présentant un « emoji » en guise de « visage ». Ces « emojibots » sont ainsi tout sourire en accueillant le Docteur et Bill. Les deux visiteurs sont d’ailleurs aussi rapidement pourvus d’emojis, placés sur le haut de leur dos, qui s’adaptent à l’humeur de leur propriétaire. Tout le monde est ainsi tout heureux dans ce lieu si idyllique.  
 
À y regarder de plus près, ce monde est-il vraiment si parfait ? Où est la petite équipe d’humains toujours prévue pour préparer l’accueil des colons ? La réponse se trouve dans une des serres de la colonie. Une explication à vous glacer le sang.  
 
Mais pas question de perdre le sourire : l’emoji dans le dos s’adapte automatiquement, et les « emojibots » deviennent alors soudain beaucoup moins sympathiques. Et, surtout, d’étranges nuées apparaissent soudain pour régler le problème. De manière définitive.  
 
Le Docteur et Bill vont donc devoir rester tout sourire. D’abord, pour sauver leur propre vie. Ensuite, pour arrêter les emojibots et ces « nuées » avant l’arrivée des colons.  
 
Faute de quoi, tout le monde risque bien de finir à son tour dans une serre…


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.