Menu


Notez

  

Doctor Who 266 | Souriez | Smile | 2017

27/01/2019
Lu 457 fois





Pour son premier vrai voyage dans le temps, Bill Potts peut choisir entre le passĂ© et l’avenir. Elle choisit la deuxième option. C’est ainsi que le Tardis amène la jeune femme et le Docteur sur une nouvelle colonie humaine dans un futur bien lointain. 
 
L’endroit a l’air bien agrĂ©able. Les bâtiments de la colonie sont situĂ©s au milieu de champs qui s’étendent Ă  perte de vue. Tout semble prĂŞt pour accueillir les colons. Mais, au fait, oĂą sont donc ces derniers ? « Sans doute Â», se dit le Docteur, « sommes-nous arrivĂ©s avant eux. » Les installations sont neuves, en effet, et pour le moment, les seuls occupants semblent ĂŞtre de sympathiques petits droĂŻdes pourvus d’écrans prĂ©sentant un « emoji Â» en guise de « visage Â». Ces « emojibots Â» sont ainsi tout sourire en accueillant le Docteur et Bill. Les deux visiteurs sont d’ailleurs aussi rapidement pourvus d’emojis, placĂ©s sur le haut de leur dos, qui s’adaptent Ă  l’humeur de leur propriĂ©taire. Tout le monde est ainsi tout heureux dans ce lieu si idyllique.  
 
Ă€ y regarder de plus près, ce monde est-il vraiment si parfait ? OĂą est la petite Ă©quipe d’humains toujours prĂ©vue pour prĂ©parer l’accueil des colons ? La rĂ©ponse se trouve dans une des serres de la colonie. Une explication Ă  vous glacer le sang.  
 
Mais pas question de perdre le sourire : l’emoji dans le dos s’adapte automatiquement, et les « emojibots Â» deviennent alors soudain beaucoup moins sympathiques. Et, surtout, d’étranges nuĂ©es apparaissent soudain pour rĂ©gler le problème. De manière dĂ©finitive.  
 
Le Docteur et Bill vont donc devoir rester tout sourire. D’abord, pour sauver leur propre vie. Ensuite, pour arrĂŞter les emojibots et ces « nuĂ©es Â» avant l’arrivĂ©e des colons.  
 
Faute de quoi, tout le monde risque bien de finir à son tour dans une serre…

Thierry B.
Copyright @ Thierry B. pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.