Connectez-vous S'inscrire
Menu
Galion Etoiles
Le Galion des EToiles
Recherche dans nos cales

Le capitaine et l’équipage du Galion des Etoiles vous invitent à explorer la Science-fiction et les mondes imaginaires en partageant leurs découvertes et leurs passions pour ces thèmes qui leur sont chers. La bienvenue à bord !
Notez

Transformers - 2. La Revanche



Article rédigé par le 28/09/2014
Lu 176 fois



Le combat pour sauver l'humanité se poursuit dans cette superproduction pleine d'action, aux effets spéciaux spectaculaires et signée Michael Bay et Steven Spielberg. Lorsque Sam Witwicky, jeune étudiant à l'université, découvre la vérité sur l'origine ancestrale des Transformers, il se doit d'accepter sa destinée et rejoint Optimus Prime et Bumblebee dans leur épopée contre les Decepticons, qui reviennent plus forts que jamais avec un seul but : détruire le monde.


Transformers - 2. La Revanche

Présentation

Il y a des milliers d’années de cela, les 7 « Primes » (des Transformers) ont parcouru notre galaxie, afin de créer l’Energon à partir de « récolteurs de soleil », d’énormes machines qui récoltent l’énergie d’une étoile. Comme cette technologie détruit l’astre, ainsi que le système stellaire qui l’entoure, les Primes avaient pour règle de ne jamais y avoir recours si l’une des planètes du système abritait la vie. Jusqu’à ce que l’un d’entre eux les trahisse et construise un récolteur sur la Terre. Heureusement, les autres Primes vinrent sur notre planète et, au prix de leur sacrifice, parvinrent à vaincre le traître (désormais surnommé « le Déchu » – « The Fallen »).
 
Retour au présent. Deux ans après les événements du premier film, les Autobots se sont alliés à l’armée américaine pour combattre les Decepticons qui tentent encore de poursuivre le projet de Megatron, aujourd’hui hors d’état de nuire.
 
Sam Witwicky, pour sa part, s’apprête à partir au collège et à laisser, la mort dans l’âme, sa petite amie Mikaela… et sa « voiture » (Bubblebee) à l’autre bout du pays. Sur place, il fait la connaissance, entre autres, de Leo, convaincu de l’existence d’une conspiration liée à des robots géants (!!) et Alice, une charmante étudiante qui semble un peu trop attirée par lui.
 
Les choses se précipitent. Alors qu’Optimus Prime apprend, sans trop comprendre, que le « Déchu » est sur le point de revenir, les Decepticons parviennent à récupérer la dépouille de Megatron et à le ramener à la vie. Avec le Déchu (le fondateur des Decepticons), ils reprennent leur lutte contre les Autobots et, surtout, Optimus, le dernier des Primes et seul capable de vaincre le Déchu. Mais ce dernier n’a pas que pour seul objectif la mort d’Optimus : il veut réactiver le « récolteur de soleil » de la terre, rayant le système solaire au passage. Et pour y arriver, il lui faut Sam. En effet, ce dernier, affecté de fréquentes hallucinations, ignore qu’il possède dans sa mémoire les informations nécessaires au Déchu pour mener à terme son terrible projet…

Tourné en 2009 (toujours par Michael Bay), le film n’apporte pas grand-chose de neuf par rapport au premier opus. Il y a toujours les Autobots, dans le camp des « gentils » (comprenez l’armée américaine) et les perfides Decepticons (bouh les vilains !), qu’on croyait vaincus pour de bon à la fin du premier film, mais qui reviennent plus forts que jamais. Au milieu de tout ça, on se demande comment le simple humain qu’est Sam Witwicky s’en sort (plus ou moins) sans une égratignure...


Thierry B.
A bord du Galion, je remplis les fonctions de Docteur – pas celles de médecin. Non, moi, j’explore,... En savoir plus sur cet auteur

        

Nouveau commentaire :
SVP NE METTEZ PAS DE LIENS EXTERNES DANS VOS COMMENTAIRES, CEUX-CI SERONT SUPPRIMÉS PAR LE WEBMASTER! Il est primordial de soigner son orthographe sur toutes les zones de saisies du site. Pensez que de nombreuses personnes vous lisent. Le langage SMS est interdit sur l'ensemble des zones de saisies de ce site. Veuillez svp prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le webmaster se réserve donc le droit de supprimer les commentaires qui sont contraires au Règlement.