Menu

Notez
Section jeux de société

        

Tokaido | Jeu de société | 2012


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 07/08/2023 | Lu 263 fois






Tokaido @ 2012 Funforge | Illustration @ Funforge
Tokaido @ 2012 Funforge | Illustration @ Funforge
Tokaido est un jeu de placement d'Antoine Bauza et Xavier Gueniffey-Durin édité par Funforge en 2012.

Alors déjà, c’est hyper blanc. En ces temps de boîtes aux couleurs aveuglantes, la sobriété graphique de Tokaido pourra surprendre. Cependant, si l’ensemble dégage une impression un peu zen, c’est aussi grâce aux superbes illustrations, pour le coup très colorées, venant agrémenter l’immaculé plateau de jeu.

Côté mécanique, c’est vraiment très (trop) simple.

Nous allons nous déplacer entre Tokyo et Kyoto et pouvoir jouer tant que nous sommes dernier, pour acheter des cartes rapportant des points de victoire. Il y a une notion de collection de cartes, mais pas que. Il faudra également économiser afin d’acheter de la nourriture, faire des donations, etc.

Le nombre d’actions est réduit, le rythme de la partie reste fluide et dynamique, nous avons clairement ici un jeu familial dans une grande boîte.

Tokaido fait partie des jeux connaissant une petite hype du fait de son matériel supplémentaire, je pense aux magnifiques figurines à peindre, vues durant des ateliers peinture. Le jeu en lui-même est très léger, devenant vite répétitif. Il a en tout cas le mérite d’être une intrigante passerelle vers le loisir, pour les novices curieux.

Tokaido @ 2012 Funforge | Illustration @ Funforge
Tokaido @ 2012 Funforge | Illustration @ Funforge

Lien utile

👉 Funforge

Patate Des Ténèbres
Copyright @ Patate des Ténèbres pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.

Le Galion des Etoiles est un site sans publicité. Vous aimez nos articles, matelots ? Vous pouvez faire un don et ainsi soutenir Le Galion des Etoiles. Merci !