Menu

Notez
Livres

        

Te retrouver | Joëlle Wintrebert | 2022


Une fiche ajoutée dans nos cales par | 21/05/2024 | Lu 272 fois




Bien avant la grande polémique autour de l'IA (intelligence artificielle) et la mise sur pause de LA grande question du moment - à savoir, doit-on continuer de la développer sans réfléchir ou faudrait-il marquer une pause et pousser les réflexions à ce sujet ? - Joëlle Wintrebert sort cette petite nouvelle prophétique (ou pas ?) de notre avenir...



Te retrouver (format numérique) @ 2022 ActuSF
Te retrouver (format numérique) @ 2022 ActuSF

Illustration et quatrième de couverture

Éperdue d'amour et de désespoir, Eleni achète un robot de compagnie pour s’occuper de son mari, devenu sénile et oublieux. L’androïde ressemble en tout point à la femme qu’elle était plus jeune, et l’intelligence artificielle sophistiquée dont elle est dotée rend la vie meilleure à tout le foyer. Mais Eleni était-elle prête à se faire doubler par un robot ? Jusqu’où peut-elle aller, dans son désir de redonner un souffle de vie et d’amour à son époux ?



 


Fabior De Nulle Part
Copyright @ Fabior De Nulle Part pour Le Galion des Etoiles. Tous droits réservés. En savoir plus sur cet auteur

𝗟𝗘 𝗚𝗔𝗟𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗧𝗢𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗦𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗔𝗡𝗦 𝗣𝗨𝗕𝗟𝗜𝗖𝗜𝗧É. 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘇 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝘁𝗲𝗹𝗼𝘁𝘀 ? 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗻𝘀𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 !

Nouveau commentaire :
PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE COMMENTAIRE SUR VOTRE PC AVANT DE L’ENVOYER ! En effet, le Galion est facétieux et parfois, l’envoi peut ne pas aboutir dans le poste de pilotage. Le transfert est réussi lorsqu’après avoir cliqué sur « ajouter », vous voyez en encadré et en rouge le texte « Votre commentaire a été posté ». SVP soignez votre orthographe, oubliez le langage SMS et ne mettez pas de liens externes ou de commentaires ne vous appartenant pas. Veuillez prendre connaissance du Règlement avant de poster votre commentaire. Le filtrage des commentaires est de rigueur sur ce site. Le Webmaster se réserve le droit de supprimer les commentaires contraires au règlement.